Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
7 avril 2008

Le gâteau "Bob l'éponge" pour l'anniversaire de mon châton!

Aujourd'hui mon petit châton a eu 9 ans! sur mon blog, j'ai encore le droit de dire "châton" mais dans la vraie vie, ben j'ai plus l'droit!!!! "Mamaaannn!! ne m'appelle pas châton devant les gens!!!" Mais "châton", je t'appelle comme ça depuis toujours... "Ben oui mais maintenant j'ai grandi alors..." (regard triste d'une mère... d'autres me comprendront hein??);

Gâteau bob l'éponge pour mon CHATON !! (sur mon blog je dis ce que je veux! na!)

bob_l__ponge

Pour le gâteau, j'ai refait le cake aux carambars qui a toujours autant de succès à la maison (recette ici). Pour le décor j'ai utilisé la technique de la feuille plastique, technique largement vue dans la blogsphère.

plage_010

Placer le dessin dans la pochette plastique et repasser les contours à la poche à douille garnie de chocolat fondu. Mettre au frais pendant 5 minutes.

Une fois bien durci, décoller le motif et placer-le sur le gâteau.

Ensuite, remplir de glaçage coloré (sucre glace, jus de citron et colorant jaune). Les yeux sont remplis de chocolat blanc.

plage_015

Je n'ai peut-être plus le droit de l'appeler châton mais en tous cas aujourd'hui j'étais une maman géniale hein châton????

Allez, pour finir la petite blague du jour (non, je n'ai pas lu les blagues des 20 carambars!!)

plage_011

Réponse (inutile de vous mettre la tête à l'envers!!) : 30 kilos!

Publicité
Commentaires
M
Une technique que je ne connais pas, merci pour la leçon, je suis certaine que "chaton" a été très admiratif pour ce joli gâteau fait avec amour et pour maman hip hip hourra ! bises à chaton ! bonne soirée
L
J'aime beaucoup Bob l'eponge aussi!! Oui je sais, j'ai 29 ans mais c'est assez delirant...
S
superbe ton gateau je n'ai encore jamais fait cette technique pour les gateaux!! trop peur de me louper!!<br /> joyeux anniversaire à ton chaton!!!! moi ça ne le gène pas encore que je l'appelle chaton mais un jour j'aurais le droit à la même reflexion!!!!!!
A
J'avais déjà repéré la technique et je pense m'y essayer pour les prochains anniversaires de mes fils ; ça attendra juste un peu car ils sont de la fin de l'année !
M
bravo!! joyeux anniversaire à ton chaton! biises micky
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité