Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
8 mai 2008

Dessert quinoa et lait de riz de Cléa

A la maison, le quinoa ne fait pas l'unanimité! En fait, il n'y a que moi qui l'apprécie.

quinoa

Je le cuisine toujours plus où moins de la même manière et toujours salé. Grâce à ce livre très complet de Cléa, j'ai découvert d'autres façons de le préparer comme celle-ci :

cl_a

Dessert au quinoa et lait de riz

Il vous faut:

1 verre de quinoa - 2 verres de lait de riz- 1càc de vanille en poudre- 4 càs de sirop d'agave (en magasin bio)- 2 càs de purée d'amandes blanches.

Laver et rincer soigneusement le quinoa. Verser dans une casserole avec le lait et la vanille. Cuire à feu très doux pendant 20 mn et laisser gonfler 10 mn à couvert. Ajouter le sirop d'agave et la purée d'amandes. Mélanger. Servir tiède ou froid.

quinoa4

Ce dessert n'a pas réconcilié les enfants avec le quinoa mais je ne désespère pas... En tous cas, moi, j'ai bien aimé! 

Publicité
Commentaires
C
Hé bien moi aussi ce dessert me tente beaucoup, je viens de découvrir le quinoa et j'adore ça et en version sucrée ce doit être délicieux!!!<br /> Bisous.
S
Je n'aie encore jamais fait de recette au quinoa ! donc à tester , mais ta photo est très tentant alors ....<br /> A++SACHA
E
je ne demande qu'à goûter, mais il est certain que je préfererai largement les petits gateaux qui sont en arrière plan de ta photo!!!
E
Le quinoa j'aime bien... mais je n'ai jamais essayé en version sucrée. Il va donc falloir que je m'y mette !
M
Ah tu as acheté ce livre de Cléa. <br /> Je l'ai repéré également.<br /> Chez nous tout le monde aime le quinoa mais je ne l'accomode qu'en salé. <br /> Cette recette a l'air très agréable au palais.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité