Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
24 mai 2008

Cake choco/pandan et petits sablés personnalisés

Photo_029

Que fait-on quand il fait froid ,qu'on a le moral dans les chaussettes (rapport au temps qu'il fait...voire au temps qui passe...!), qu'il faudrait penser à repasser la tonne (non, non, je n'exagère pas quand je dis "tonne" o-)) de linge qui envahit la chambre d'amis : Maman, j'ai plus rien dans ma commode!! Normal ma louloute, tout est dans le panier à linge!! Tiens, d'ailleurs, ça serait une bonne idée si tu me repassais le linge?? (question pleine d'espoir...) Quoi?? Mais maman j'ai plein de trucs à faire!!! , qu'il faudrait nettoyer le jardin (peux pas, il pleut alors...), nettoyer la maison parce que bientôt les toiles d'araignées vont recouvrir les meubles (naannnnn!!! là je plaisante, y a pas d'araignées chez moi, elles savent que je les exécute en moins de deux tellement j'en ai peur!!!!) ?

Et ben, moi j'dis qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faut avoir le ventre plein!!!! Promis, après j'm'y mets!

Cake chocolat et pandan

cake_pandan_004

pandan

Intriguée par la fameuse essence de pandan que j'ai découverte chez Choumie, je me la suis enfin procurée. Ce n'est d'ailleurs pas facile d'en trouver chez moi! J'ai donc testé cette petite fiole précieuse en réalisant le cake marbré d'Alexandra. je vous laisse cliquer ici pour la recette.

J'ai adoré l'association chocolat/pandan! Ce petit flacon vert ne va pas me quitter de si tôt!! Il me reste maintenant à essayer bon nombre de recettes chipées à droite, à gauche!

J'adore les gadgets culinaires (naannnn!! les copines, ne vous moquez pas!!!). ben oui parce que je les entends d'ici, mes cops: quoi?? tu t'es encore achetée un bouquin de cuisine???? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc, ça te servira même pas j'en suis sûre!!! Peuvent pas comprendre...

Donc, j'ai encore craqué pour un emporte-pièce rigolo pour personnaliser les sablés; on le voit un peu partout en ce moment sur la blogsphère (merci "Ebay"!!!). 

Ingrédients (pour 10 sablés) :

- 60 g de beurre mou en petits morceaux petits_beurres2
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- vanille (liquide ou en sachet)


Préparation :

Mélangez dans un saladier la farine et le sucre,

ajoutez l'oeuf, puis terminez avec le beurre.

Pétrissez bien.

Ajoutez la vanille.

placez les formes sur la plaque de votre four

que vous aurez beurrée.

Laissez cuire à 170°C au four pendant 15 min.

Photo_015

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne fête à toutes les mamans!

Publicité
Commentaires
G
Décidemment, cette essence m'intrigue.
H
Il est magnifique, ton cake marbré.Le pandan donne vraiment une très jolie couleur verte. J'en ai un flacon dans le placard et il faudrait bien que je me décide à l'utiliser.<br /> Bisous.<br /> Hélène
L
ce cake est très beau! je dois absolument acheter du pandan!!!
N
Très joli cake!!!<br /> Quel goût a le Pandan???<br /> Bises<br /> Nathalie
S
Ton cake est superbe avec ses jolies couleurs !<br /> Il n'y a pas d'araignées qui traînenet chez moi non plus car de peur je leur règle très vite leur compte :o)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité