Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 juin 2008

Délice italien :Torta al cioccolato

Une recette italienne à essayer absolumment!! Ce gâteau est fondant à souhait et les pignons de pin donnent juste le croquant qu'il faut! Vous avez tout le week-end pour l'essayer et l'adopter!

Torta al cioccolato

gateau_016

Pour 6 personnes:

200g de chocolat noir - 100g de pignons de pin - 125g de beurre ramolli - 4 oeufs - 100g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50g de farine - Cacao pour la déco.

Faites fondre le chocolat au bain marie et laissez refroidir. Hâchez finement les pignons. Préchauffez votre four à 150°. Battre les blancs en neige ferme.

Mettre  le beurre dans un récipient, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez un à un les jaunes d'oeufs, puis le chocolat fondu et enfin les pignons de pin. Ajoutez ensuite la farine tamisée.

Incorporez délicatement les blancs en neige et mélangez bien.

Cuire 50 mn (pour un moule à manqué) à mi-hauteur. Moi je l'ai fait dans de petits moules donc j'ai réduit la cuisson à 35 mn environ. Saupoudrez de cacao avant de servir.

gateau_011

BON WEEK-END !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette. Je l'ai réalisée en format familial avec des pignons de pin très tendres achetés en magasin bio, et ce fut un vrai régal !! Si tu veux jeter un oeuil, j'ai publié photo et billet aujourd'hui. Bises.
C
J'adore le chocolat ! Ces petits gâteaux me donnent l'eau à la bouche. avec des pignons en plus, sûr que je ne vais pas résister longtemps !<br /> Bisous,<br /> Chris
P
Comme je vais en Italie cet été j'espère croiser ces délices !
L
c'est sympa!!!!
C
très sympa ces petits gâteaux
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité