Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
19 juin 2008

Taboulé au boulgour de riz complet et pain maison

Voici un petit taboulé bien frais, largement inspiré du taboulé au quinoa de Garance. N'ayant plus de quinoa à la maison, je l'ai remplacé par du boulgour de riz complet, acheté en magasin bio.

taboul_

Il vous faut: 200g de quinoa (j'ai remplacé par du boulgour de riz) - 2 grosses tomates bien mûres - 1 concombre - 1 bouquet de persil plat - 1 bouquet de menthe fraiche - 1 oignon rouge (je n'avais qu'un blanc) - 1 verre de graines de tournesol (ou courge, ou pignons de pin) - Le jus d'un citron - 2 càs d'huile d'olive - 1/2 càc de sel.

recette4

Rincer les graines de boulgour et le faire cuire comme indiqué sur le paquet.

Laver et couper les tomates en petits dés. Peler et couper le concombre en deux puis enlever les graines. Couper en petits morceaux.

Hâcher sur la planche le persil et la menthe. Eplucher l'oignon et l'émincer.

Dans un saladier, mélanger le boulgour, les tomates, le concombre, les graines de tournesol, les herbes hachées et l'oignon émincé.

Ajouter le jus de citron avec le sel puis l'huile d'olive. Bien mélanger et mettre au frais 1h avant de déguster.

Et quoi de meilleur que d'accompagner ce taboulé d'un bon pain frais fait maison!

Pour 2 pains

500 g de farine blanche
300 ml d'eau
15 g de beurre
10 g de sucre
10 g de sel
2,5 càs de levain déshydraté bio

Mettre dans la machine à pain: l'eau, le sucre, le beurre, la farine, le sel et la levure et enclenchez le programme pâte.

Une fois le programme pâte terminé, former 2 boules et laisser lever 45 min dans un endroit tiède et à l'abri des  courants d'air.

préchauffer le four à 210°C avec un petit bol d'eau à l'intérieur.

Au bout de ce temps,  inciser les pains avec un couteau très fin et mettre au four directement.

Cuire environ 20 minutes

taboul__et_pain_008

Du pain frais qui sort tout juste du four... what else?

Publicité
Commentaires
G
missval , merci je n'avais pas vu tes billets , c'est genial de voir mes recettes ainsi ..<br /> je suis tres touchée<br /> Garance
O
j'ai cuisiné pour la première fois du boulgour vendredi, mais le boulgour de riz, je découvre !!
E
Rolalalalala, ce pain : délicieux sans aucun doute ! Un jour j'aurai une machine à pain moi aussi, lol ! Bonne soirée et à bientôt !
M
Ton pain est très beau,hummm!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité