Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
28 août 2008

Curry aux oeufs et "Brillante weblog"!

Moi qui affectionne particulièrement les saveurs indiennes, je n'ai pas été déçue par cette petite recette très simple à réaliser et vraiment délicieuse!

Extraite du fabuleux livre "Inde, saveurs du bout du monde": curry indien aux oeufs

curry_indien

Pour 4 personnes :

  • 8 œufs
  • Huile pour friture
  • 2 tomates
  • 25 gr de beurre
  • 1 oignon finement haché
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 c à c de curcuma en poudre
  • 1/2 c à c de poivre de Cayenne
  • 6 feuilles de curry (facultatif)

Mettre les œufs dans une casserole d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir environ 6 min. Retirer les œufs de la casserole, les plonger 2 min dans de l'eau froide, puis les écaler. Remplir au tiers d'huile une sauteuse à fond épais et faire chauffer l'huile à 170°.Faire frire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Les égoutter sur du papier absorbant, il peuvent éventuellement être coupés en deux.

Pratiquer une incision en croix à la base des tomates et les plonger 20 sec dans de l'eau bouillante. Bien les égoutter puis les peler en partant de l'incision. Concasser la pulpe et jeter cœur et pépins.

Faire fondre le beurre à feu doux dans une poêle. Ajouter l'ail et l'oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les tomates et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis verser progressivement le lait de coco sans cesser de remuer.
Ajouter le curcuma et le poivre de Cayenne, saler et poivrer et porter à ébullition. Laisser frémir 2 ou 3 min jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ajouter les œufs et faire cuire encore 2 ou 3 min à feu doux.
Garnir de feuilles de curry (facultatif).

Photo_blog_032

Pour terminer, j'ai reçu un prix de la part D'Emilie (vous savez, la fille chez qui je vais quand je manque de soleil!!!!) et Lia . Merci les filles!!!!

Que signifie Brillante Weblog ?

Brillante Weblog vient désigner un site ou blog qui ressort
par sa brillance sur le thème ou le Design !  Ils sont désignés
aux fins de les promouvoir dans le blog sphère Mondiale
.

Règlement

1. Dès réception de ce Prix, vous devez créer une page qui le montre et citer le nom de la personne qui vous a primé
en indiquant et en créant un lien vers son site ou blog avec un lien texte ou mieux encore un lien bannière ...

2. Rechercher un minimum de 7 sites ou blogs que vous croyez brillants par leur thème ou leur Design.
Les citer sur la page avec leur lien et les aviser qu'ils ont obtenu le Prix " Brillante Weblog".

3. (Facultatif) Exhiber la photo ou le profil de la personne qui vient de primer votre blog ou site.

Quant à moi, je trouve vraiment trop difficile de choisir quelques blogs tant il y en a d'intéressants!! Je pense à Vanessa, Eryn, Hélène, mes copines Elphi, Marité et Mitouk, Sylvie, Sacha, Sophie ... et tant d'autres!!

Alors je décerne ce prix à toutes les blogueuses chez qui je me rends régulièrement, par plaisir!!

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup, c'est très sympa d'avoir pensé à mon blog :)<br /> <br /> Je ne connais pas cette recette, enfin je ne l'ai jamais goûtée, ça me tente beaucoup !
S
Félicitations pour ton prix et merci pour cette recette épicée !
M
Bravo pour ce prix et merci d'avoir pensé à moi ! Bravo aussi à toutes mes copines et tous les blogs culinaires !!
L
il doit etre bien ce livre!!<br /> moi aussi j'adore toutes ses saveurs d'ailleur!!<br /> biosous bon week!
M
Vrament étonnante cette recette !<br /> Je pense qu'elle doit mettre du soleil dans l'assiette et on en a bien besoin chez nous !<br /> Merci d'avoir pensé à mon blog pour le prix, j'en suis flattée...
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité