Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 septembre 2008

Petits carrés fondants, test: ikéa food et "l'effet papillon"

Encore un petit peu de sucré pour ce week-end!

Petits carrés fondants au sirop d'érable

financiers_191

Il vous faut :
150 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 100 g de sirop d'érable, 3 oeufs
40 g de farine


Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde. Ajouter le sirop d'érable puis les œufs battus un à un. Puis, ajouter la farine tamisée .

Versez la pâte dans un moule (kit flexipat pour moi). Mettez au four 20 minutes à 180°C . Attendre 5 minutes au sortir du four puis démoulez et laissez refroidir.

Découper des petits carrés et déguster !

carr_s_fondants

Fondants à souhait...

J'ai testé le pain tout prêt de chez IKEA, le "Swedish Rye Bread":

ik_a

On met de l'eau dans la boite et on secoue très fortement pendant 40 secondes. On met la pâte dans un moule et on cuit! J'avoue qu'au départ, en découvrant l'aspect de la pâte obtenue, j'étais un peu sceptique quant au résultat. Mais au final, il faut l'avouer, ce petit pain n'est pas si mal et dépanne bien quand il n'y a plus rien dans le placard!

****************************************

Coup de cœur !

Voici le dernier titre de Bénabar que j’écoute en boucle ces jours-ci et qui, malgré les paroles quelque peu fatalistes, me met de bonne humeur ! Vivement l’album à sortir le 13 octobe !!

cliquez ici pour écouter le morceau

"Avec les baleines on fabrique

du rouge à lèvres, des crèmes pour filles

Quand on achète ces cosmétiques

c’est au harpon qu’on se maquille… "

financiers_194

BON WEEK-END !

Publicité
Commentaires
P
Hmmmm du chocolat miam!!! sympa le chat dans les fleurs!!!
E
Un vrai régal cette recette ! Merci beaucoup de nous la faire partager !
E
Je salive devant tes carrés fondants au chocolat, ils ont l'air délicieux, il va falloir que j'essaie!
O
j'adore le cd et les ptis carrés lol
E
Très gourmand, j'en prends volontiers avec mon café :)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité