Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
9 septembre 2008

Guimauves selon Christophe Michalak

Je voulais faire des guimauves depuis longtemps, mais cela me paraissait super compliqué! Puis, Christophe est arrivé et m'a convaincue!

guimauvestt

J'ai scrupuleusement suivi sa recette (celle de mon chouchou du moment donc, le beau Christophe Michalak (ben oui, il est mignon quand même non??? :-)). Il est "presqu' au bord" de détrôner mon Jamie, c'est dire!!!

CMichalak

J'ai découvert Christophe Michalak il y a peu en lisant une interview dans un magasine. Tout de suite, j'ai eu envie de me procurer ce livre ( et comme ce que femme veut...):

C'est du gâteau !

La recette est donc tirée de ce livre

Igrédients:

40 grammes de miel

250 grammes de sucre

9 cl  d'eau

7 feuilles de gélatine

3 blancs d'oeufs

1 CàS d'eau de fleur d'oranger de qualité

150g de fécule de pommes de terre

150g de sucre glace

Réalisation :

Faites cuire le miel, le sucre et l'eau dans une casserole à 130°.

Ajoutez la gélatine ramollie dans de l'eau froide

Commencez à monter les blancs en neige puis ajoutez le sirop chaud, fouettez jusqu'à ce que cela tiédisse

guimauves

Ajoutez le parfum de votre choix : rose ou de menthe par exemple. Ce fût juste de la fleur d’oranger pour moi.

Versez la pâte de guimauve dans un moule en silicone (kit Flexipat pour moi) et attendre 24 heures avant de démouler. Détaillez en bandes et saupoudrez d'un mélange moitié sucre glace, moitié fécule de pommes de terre tamisé (Je n’ai saupoudré que de sucre glace).

Le résultat est assez surprenant!

guimauves2

*****************************************************

Je termine ce billet par un autre coup de coeur (en ce moment j'en ai beaucoup !!). Marité m'avait vivement conseillée d'aller voir ce film et faute de temps, je n'y étais pas allée. Je me suis donc empressée d'acheter le DVD dès sa sortie (ben oui, z'avez vu, je télécharge pas hein?? ... enfin pas tout!!). Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on se laisse prendre au jeu, ne serait-ce que pour le message qu'il veut faire passer!

femme_de_l_ombre

"On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?


Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp"

Jean-jacques Goldman "Né en 17 à Leidenstadt"

Publicité
Commentaires
B
J'ai fait la recette - les guimauves sont bonnes mais elles ne sont pas présentables. Elles suintent et sont gluantes avec l'enrobage sucre glace/maizena. Que faut il faire ?
L
justement j'ai feuilleté son bouqin cette aprem!!je me l'offrirai bien <br /> c'est vraie qu'il est beau lol<br /> rhooooooooooo beau et qui cuisine bien!!!<br /> quel merveille mdr<br /> en tout cas superbe tes chamallows
C
Merci pour la recette, c'est en effet plus simple que je ne le pensait. Je viens de les faire, maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour pouvoir enfin les gouter !
F
Ça a l'air vraiment sympa, recette à retenir !!! Merci !
J
Depuis que je sais en faire je n'arrête pas !! C'est extra ! A tester avec la fleur d'oranger
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité