Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
14 septembre 2008

Carpaccio de poires, sauce au lait concentré sucré

Y a que du sucré sur ce blog !

Ben oui, après une angine, un rhume et une trachéite (tout ça en même temps évidemment hein?, c'est plus marrant!!) je n'ai envie que de sucre!

Une semaine assez fatiguante donc à cause de ces petites maladies que l'on attrappe généralement au mois de novembre, arghhhhh!!!!

Enfin, me revoilà en pleine forme!

Voici donc un p'tit dessert rapide et vraiment délicieux! Rien de tel pour combattre le raz-le-bol du mauvais temps!

tatouage_015

Pour 4 personnes :

1 poignée d’amandes effilées – 8 càs de lait concentré sucré – 4 anis étoilé – 1 bâton de cannelle – 4 belles poires mûres (type comices ou williams).

Dans une poêle antiadhésive, faites poêler à sec les amandes effilées jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Pour la sauce, faites chauffer dans une casserole à feu doux, le lait concentré avec 10 càs d’eau. Ajouter les anis étoilés et le bâton de cannelle. Hors du feu, laissez infuser 5 mn environ. Puis retirez le bâton de cannelle.

Epluchez les poires, coupez-les en quartier pis en fines tranches. Répartissez-les en rosace sur quatre assiettes.

Nappez de sauce au lait concentré. Ajoutez les amandes grillées et servez.

tatouage_016

La sauce au lait concentré sucré est fabuleuse!

Photo_blog_001

A BIENTOT !

Publicité
Commentaires
C
Alors ça, ça doit être dément, hummm!!!! à s'en lécher les doigts, hi!hi!hi!<br /> Bisous, bon lundi!
M
Tiens un dessert que je pourrais faire à ma fille qui elle aussi vient de faire une sinusite !! bises et à demain
E
... Et puis le sucré, c'est super réconfortant en plus :p<br /> <br /> Ca donne faim ce petit carpaccio ultra sympathique ...
P
ce carpaccio a l'air délicieux et cette sauce qui l'accompagne éguise ma curiosité je l'essayerai donc prochainement!<br /> joli photo de ton chat!<br /> a bientôt!
V
miam jolie recette !<br /> belles photos,<br /> bonne journée<br /> val
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité