Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
3 octobre 2008

Rencontre de blogueuses bretonnes : les recettes!

Ouuhhhhh!! Que le temps passe vite!!

Des petits soucis m'ont un peu éloignée de la blogsphère ces derniers temps, mais me revoici, prête à vous donner ENFIN les recettes de notre rencontre bloguesque! Je rassure donc Emilie qui s'inquiétait gentiment, tout va bien!

Commençons donc par ce gâteau au chocolat et pandan réalisé spécialement pour cette journée.

gateau

Ingrédients: 100g de chocolat riche en cacao - 450g de farine- 300g de beurre ramolli- 350g de sucre en poudre + 2 cuillères à soupe- 1 sachet de sucre vanille- 8 oeufs- 200g de crème fouettée - 1 paquet de levure chimique- 30g de cacao- 1 pincée de sel- 2 càc de pandan.

Hâchez grossièrement le chocolat. Dans un saladier, battre le beurre, 350g de sucre et le sucre vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sel. Incorporez les oeufs, la farine et la levure mélangées. Terminez par la crème. Bien mélanger. Préchauffez le four à 180°. Divisez la pâte en deux parts égales.

Dans une moitié, ajoutez le cacao et le chocolat hâché. Dans l'autre moitié ajoutez 2 càc de pandan. Remplir le moule (un moule à Kougelof pour moi) en alternant la pâte au chocolat et celle au pandan. Enfournez dans le bas du four et cuire 1H15. Au bout de 50 mn, couvrir de papier alu pour éviter que le dessus ne se colore trop.

Démoulez délicatement et laissez refroidir.

Pour les sablés à la vache qui rit, j'avais mis de côté la recette de Paprika depuis un moment mais n'avais pas encore eu l'occasion de la tester! Essayez, c'est un vrai régal, très doux au palais! Je les ai réalisés la veille, ils se conservent très bien.

                                      sabl_s

J'ai recopié la recette de paprika telle quelle puisque je n'y ai rien changé, si ce n'est la vache qui rit qui était allégée car je n'en ai pas trouvé d'autre! Pour voir la recette originale, cliquez ici.

Pour 30 biscuits Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 3 portions de la vache qui rit
- 90 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre semoule
- 1 vanille
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 200 g de farine
- 20 g de sucre semoule pour la décoration

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.
Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.
Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate.
Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce de votre choix. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque allant au four.
Mettez les biscuits à cuire pendant 12 mn.
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

J'avais aussi réalisé mon dessert préféré : des panna cottas au coulis de myrtilles en version mini. Recette ici.

P1090793

Et enfin, le brownie qui a achevé de nous remplir le ventre!! Ben oui, il a fallu un peu se forcer quand même hein les filles??

Je vous laisse voir la recette ici, il s'agit du vrai brownie américain, sans chocolat fondu!!!!

brownies

et voilà, je ne le dirais jamais assez mais nous avons passé un excellent moment!

rencontre_038

Publicité
Commentaires
E
Ah bah te revoilà, et avec plein de belles recettes (qui étaient attendues, va sans dire!)
M
Une rencontre entre bretonnes et je n'ai pas été invitée ? C'est un scandale ! ;-p
M
J'ai encore le souvenir du goût de toutes ces bonnes choses ! quel festin de "Reines" !! bonne semaine !
T
de bien belles gourmandises
E
Je peux témoigner : tout était délicieux. Je vais enfin pouvoir faire les sablés vache qui rit, et il va falloir que je trouve du pandan. Quand les travaux de la cuisine seront finis...<br /> Bises à toi !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité