Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
9 octobre 2008

Soupe glacée pomme, orange et anis : un délicieux velouté!

Alors ce velouté, il faut absolument que vous le goûtiez!! Un vrai régal de douceur, d'onctuosité... Idéal pour aborder l'automne pluvieux...

Allez vite, la recette!

soupe_froise

Il vous faut:

3 poires

2 oranges

10 cl de crème fraiche

60g de sucre en poudre

1 càs d'anis vert

Faire bouillir 10cl d'eau. Ajoutez ensuite l'anis et laissez infuser 5 mn. Filtrez avec une passoire.

Pressez les oranges. Pelez les pommes, coupez-les en petits morceaux.Mettre dans le blender: les pommes, l'infusion d'anis vert, la crème fraiche, le jus d'orange et le sucre en poudre.

Mixez jusqu'à obtention d'une préparation veloutée.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Décorez avec des zestes d'orange ou de fines lamelles de poires.

Soupe_froide_anis_e

                                                

Trouver toutes les épices sur l'Etal des épices!

logo2bfb365a2b3717963cf126f50228f03a

Publicité
Commentaires
S
Ton velouté m'a l'air à tomber !
E
A essayer, mais sans anis pour moi!<br /> Bon, tu as déjà vu, tu es punie, tu as ton tag chez moi!
H
Je ne demande qu'à tester la chose ...<br /> Bisous<br /> hélène
L
ca m'inspire!!<br /> ca a l'air délicieux !!<br /> et un bon plein de vitamines!!<br /> bravo!!
E
Mais ça a l'air délicieux, ça ! Cette recette, je la ferai dès que j'aurai acheté un blender... Là ma cuisine est démolie, je n'y mets plus un pied. Le camping a commencé ;-)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité