Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
15 octobre 2008

Musique et cuisine, je déstresse... Muffins tendres aux pommes

Moi, pour déstresser, j'ai deux méthodes :

La première: je m'enferme dans ma salle de musique et je chante, micro à fond (j'vous rassure, je n'ai pas de voisins...). Dans ma voiture aussi, je mets la musique à fond le matin, pour me réveiller!! Mais pas n'importe quelle musique hein!, c'est toujours mon petit Eros qui me réveille... La musique fait partie de ma vie depuis toujours, j'ai épousé un musicien, mes enfants ont baigné dans la musique, élévés au Balavoine, Berger, Ramazzotti, Régianni et autres Cabrel... Aujourd'hui, ma fille commence à aimer le rap... Mais là, je ne suis pas responsable!!!! :-(((

La deuxième : je m'enferme dans ma cuisine (bon là je vous ments un peu parce que ma cuisine est ouverte alors je peux pas m'y enfermer!!) et je cuisine! Je ne pense plus à rien, comme avec la musique, les soucis disparaissent pendant un moment et ça fait du bien!

Certaines diront que pour déstresser, je fume aussi une cigarette à l'occasion (hein Lydia? Dans ma voiture, sur le parking de ...). Mais là, je m'égare...

Et le top du top, ce sont les deux méthodes réunies : musique et cuisine. Je mets un bon cd et je cuisine un bon ptit truc, ça c'est le bonheur...

Muffins tendres aux pommes et à la cannelle

muffins_pommes

Il vous faut pour 12 muffins: 2 grosses pommes- 280g de farine- 2 càc de cannelle- 2 càc de levure chimique- 1/2 càc de bicarbonate- Sel- 1 oeuf- 110g de sucre en poudre- 8 cl d'huile- 200g de babeurre- 12,5 cl de jus de pomme.

Préchauffez le four à 180°. Pelez les pommes et coupez-les en petits carrés. Dans un saladier, mélangez la farine, les morceaux de pommes, la cannelle, la levure, le bicarbonate et une pincée de sel.

Battez l'oeuf entier dans un autre saladier, ajoutez 80g de sucre, l'huile, le babeurre et le jus de pomme, puis mélangez le tout. Versez cette préparation dans le saladier contenant la farine et amalgamez rapidemment tous les ingrédients avec un fouet où une cuillère en bois.

Remplissez chaque alvéole d'un moule en silicone au trois quarts. Cuire à mi-hauteur environ 25 mn. A la sortie du four, saupoudrez du reste de sucre et attendre 5 mn avant de démouler. Dégustez!

muffins_003

Allez, j'peux pas m'empêcher de vous en mettre un p'tit bout, juste pour la route!


Eros Ramazzotti - Un Attimo Di Pace

Publicité
Commentaires
M
par quoi je peux remplacer le babeure merci je ne sais pas ce que c'est
M
par quoi je peux remplacer le babeure merci je ne sais pas ce que c'est
O
j'ai le même remède que toi :-)
P
moi aussi j'aime beaucoup cuisiner avec la musique, la musique est partout avec moi, mp3, autoradio...moi j'ai un petit faible pour Bénabar et évidemment Goldman qui remplissent mon rayonnage de cd.<br /> j'ai pris note de ces muffins, car ils ont 'lair délicieux!!!! bon week end.
M
Cuisiner en chantant....voilà le secret de la détente absolue!! Moi, j'me détendrais bien en grignotant un muffin!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité