Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
17 novembre 2008

Tartelette poire/nutella, coulant au chocolat et bavarois framboises parce que je ne m'en lasse pas!

N'ayant pas eu le temps de cuisiner ces dernières semaines, ce week-end où nous recevions, je me suis défoulée! Quel bonheur de retrouver mes fourneaux pour faire plaisir à mes convives!!

Cette recette vient du blog  "Mes p'tits délices". C'est une vraie tuerie!!! Simplissime et terriblement gourmande! Les enfants (et les grands enfants...) ont adoré!

Tartelette poire et Nutella

tarte_poire_nutella

Pour 6 feuilletés, il vous faut simplement:


1 pâte feuilletée
1 grosse boîte de poire au sirop
6 grosses c à c de nutella
2 c à s de noisettes grossièrement hachées

Égoutter les poires dans une passoire et préchauffer le four à 200°C.
.Découper des formes dans la pâte feuilletée soit avec un emporte-pièce, soit à la roulette ou même au couteau et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
.Étaler une bonne cuillère à café de nutella en laissant un contour d'1 cm.
.Couper les demi-poires en lamelle et en déposer une sur chaque découpe.
.Enfourner 10 à 15 min pour un four à chaleur tournante et un peu plus sinon(il faut que la pâte soit dorée).
.Parsemer de noisettes hachées et grillés à la poêle.

Et puis, parce que depuis que je sais en faire, je ne m'arrête plus et qu'il remporte toujours un grand succès:

Bavarois aux framboises

TARTE_NUTELLA_009

Cliquez ici pour la recette!

Fondant au chocolat, coulant à souhait...:

fondant

Pour environ 6 coulants :

- Mettre 200g  de chocolat noir à fondre au micro-ondes avec 120g de beurre salé- Bien mélanger le beurre et le chocolat fondus, puis ajouter 60g de sucre en poudre, puis 5 oeufs entiers et 40g de farine.
- Verser dans les moules, et réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

- Préchauffer le four à 220°, puis faire cuire 10 minutes pour un coeur coulant à souhait!

A plus tard pour les recettes des petites gourmandises du "Quatre heures"!

                                                 Je vous souhaite une très bonne semaine!

Publicité
Commentaires
E
Et bien il sont été gâtés ces invités!<br /> Poire nutella, c'est une bombe ca!
L
hummm trois desserts régressif!!!
C
je vais tester les tartelettes bravo! biz claire
L
miam!! que des délices!!
E
C'est le billet "3 en 1" ! Tes recettes me font toujours autant envie. Tu connais ma passion pour le chocolat et plus spécifiquement le strucs un peu dégoulinant de chocolat... et là, la tartelette poire-choc + le bavarois... c'est une explosion de saveurs. Bravo à toi. Dis-moi, tout ça c'était pour le même goûter ??? ;-)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité