Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
11 décembre 2008

Truffes à la fève Tonka

Toujours dans l'esprit de noel qui arrive à grands pas, voici une recette de truffes arômatisées à la fève Tonka. Simplissime et délicieux.

Truffes à la fève Tonka

truffes_tonka

Pour une trentaine de truffes:

400g de chocolat noir de couverture- 15cl de crème liquide- 1/4 càc de fêve Tonka en poudre ou râpée- 4 càs de cacao en poudre.

Hâchez le chocolat. Portez la crème à ébullition. Hors du feu, ajoutez le chocolat et mélangez longuement jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Laissez prendre au frigo pendant 6h minimum.

A l'aide d'une cuillère à café, prélevez des noisettes de pâte et façonnez les truffes entre la paume des mains, puis faites-les rouler dans le cacao. Réservez au frais.

Source : Magasine "Saveurs" hors série.

truffes_003

La fève Tonka possède une saveur délicate et très parfumée qui rappelle un peu celle de l'amande. A défaut, vous pouvez la remplacer par du gingembre ou de la cannelle, ou bien quelques gouttes d'alcool.

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Encore un goût que je ne connais pas ! Le pandan, la fève tonka...décidemment j'ai un train de retard ....<br /> Passe de bonnes fêtes !
H
Vive Noël ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
R
merci pour cette recette de truffes ; il ne me reste plus qu'à trouver des fêves tonka !!
M
Noël approche à grands pas, le week end prochain je vais faire quelques chocolats dont tes truffes, je peux les faire avec du chocolat Valhrona noir à 61% ? bon week end
C
bravo hum j'adore ça!! bisous
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité