Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
23 janvier 2009

Gâteau express aux abricots

J'ai retrouvé cette recette, perdue dans mon ordinateur. C'est un p'tit gâteau express, réalisé il y a quelques mois déjà, et dont la recette se trouve ici, chez Cess.

.

cake_abricots

Ingrédients :

4 abricots bien mûrs
2 oeufs
120 g de sucre
120 g de beurre salé fondu
120 g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuillère à soupe d'amandes effilées
un peu de sucre glace pour la déco...

Allumer le four à 180°

gateaux_001

Laver et couper les abricots en 8 quartiers.

Battre au fouet l'oeuf avec le sucre pour que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.
Terminer en incorporant les amandes effilées.

Verser la pâte obtenue dans un moule à manquer (éventuellement tapissé de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage). Déposer les quartiers d'abricots en les enfonçant légèrement.

gateaux_003

Enfourner 25 minutes et servir tiède ou froid, juste saupoudré d'un peu de sucre glace...

Ce genre de petit truc est à déguster devant un bon film évidemment! L'autre jour, étant seule à la maison toute la journée, je me suis regardée, pour la 150 ème fois au moins!!, ce film fabuleux de Zulawski.

.

fidelite

Je ne suis pas attirée habituellement par le cinéma de Zulawski mais là, je dois dire que ce film me réconcilie avec lui!

Un film qui peut choquer par certaines scènes, un peu déroutant avec des intrigues qui se mélangent parfois et des personnages un peu farfelus. C'est un film difficile à comprendre à la première vision. Il faut le revoir pour en déceler toutes les subtilités. Et moi, j'adore les films "prise de tête"! Sophie Marceau, est tout à fait convaincante dans le rôle de cette héroïne qui veut aller jusqu'au bout de ses engagements. La musique est absolumment superbe et parfaitement adaptée au sujet.

J'avais envie d'en parler parce que pour moi, c'est un des plus beaux films d'amour du cinéma français (ça n'engage que moi hein! je sais que Zulawski ne fait pas l'unanimité!), sur un sujet difficile qu'est  la fidélité en général mais surtout la fidélité à soi-même.

.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end!

Publicité
Commentaires
N
tu est de quel cote de la bretagne nous nous envisagons d y vivre a partir de juin 2011 car mon mari aimerais y cree son entreprise dans les cotes d armor vers lannion.
T
Je viens de le faire en trainant un peu chez Cess mais en jolie forme de coeur pour aprés demain sur mon blog...peut être...
G
je ne connais pas très bien les œuvres de Zulawski mais je prends l'idée de Film et le gâteau au passage qui à l'air délicieux , rustique et beau comme j'aime ...<br /> merci pour ta visite , oui ma petite cuisine Provençale c'est bien ça ....<br /> @ plus <br /> garance (pas très assidue ces derniers temps !)
P
Il est tout simplement magnifique! Je vais devoir attendre la saison des abricots pour le faire, snif, à moins d'utiliser des abricots en boîte :-)<br /> bises et merci pour tes gentils commentaires sur mon blog :-">
M
ben moi je serais sûrement fidèle à ton gâteau si j'y goutais !!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité