Ma p'tite cuisine!

Ma cuisine de tous les jours!

01 juillet 2008

Cuillères apéritives soufflées au parmesan, un pique-nique à l'ile de Batz et bonnes vacances à tous!

Tout d'abord, samedi soir, nous sommes allés écouter Louloute qui jouait dans l'orchestre de son papounet. Elle avait, pour l'occasion, délaissé sa guitare et s'est mise à la batterie, pour la première fois. Et elle s'est super bien débrouillée ma Pauline!! Une autre batteuse dans la famille ?? :-)) (Naaannnn!!!! je ne serais jamais comme ces parents qui crient haut et fort que tout ce que font leurs rejetons est super génial!!! lol !) Mais je suis quand même fière de ma petite musicienne ! Dimanche matin donc, nos petits... [Lire la suite]
Posté par miissval à 09:21 - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 juin 2008

Yaourts maison, c'est quand même mieux!

                                                              Il y a une dizaine d'années, j'ai voulu une yaourtière. Je zieutais celle de ma petite mamie chérie, bien rangée entre un vieux robot Tupperware et des livres de cuisine qu"elle ne regarde jamais! "Mamie, tu m'donnes ta yaourtière s'il te plait?"-... [Lire la suite]
Posté par miissval à 10:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 juin 2008

Gâteau S.M.S!

J'adore les S.M.S ! J'adore en écrire, en recevoir. Bon, j'en écris pas 25 à la seconde comme les ados non plus hein? Mais j'avoue que ces petits messages reçus à n'importe quelle heure, qui font que les gens pensent à vous et ben moi, ça me plait! Il y a peu de temps, par contre, que je sais écrire en s.m.s, en "djeuns" quoi!! Depuis qu'une personne qui m'est très chère m'a appris à rédiger de VRAIS s.m.s! Démonstration rapide: en langage sms, on n'écrit pas " Coucou! j'ai eu des nouvelles de... [Lire la suite]
Posté par miissval à 19:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
19 juin 2008

Taboulé au boulgour de riz complet et pain maison

Voici un petit taboulé bien frais, largement inspiré du taboulé au quinoa de Garance. N'ayant plus de quinoa à la maison, je l'ai remplacé par du boulgour de riz complet, acheté en magasin bio. Il vous faut: 200g de quinoa (j'ai remplacé par du boulgour de riz) - 2 grosses tomates bien mûres - 1 concombre - 1 bouquet de persil plat - 1 bouquet de menthe fraiche - 1 oignon rouge (je n'avais qu'un blanc) - 1 verre de graines de tournesol (ou courge, ou pignons de pin) - Le jus d'un citron - 2 càs d'huile d'olive - 1/2 càc de sel.... [Lire la suite]
Posté par miissval à 06:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 juin 2008

Le soleil, le livre de Garance et glace à l'anis

Le soleil est enfin là! Et quand le soleil est là, ben moi je revis... Je nettoie la terrasse verdie par la pluie, j'astique le salon de jardin, je fais mes petites plantations, j'ouvre toutes les fenêtres, je mets de la bonne musique et la vie est belle! Puis, après tant d'efforts (ben oui ;-)), le moment vient de prendre l'apéritif! Un bon petit Bandol rosé bien frais, je ne vous dis que ça! Et quand, en plus, on vient de recevoir le livre de Garance; alors on s'allonge s'assied sur son transat et on feuillète chaque... [Lire la suite]
Posté par miissval à 17:17 - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 juin 2008

Délice italien :Torta al cioccolato

Une recette italienne à essayer absolumment!! Ce gâteau est fondant à souhait et les pignons de pin donnent juste le croquant qu'il faut! Vous avez tout le week-end pour l'essayer et l'adopter! Torta al cioccolato Pour 6 personnes: 200g de chocolat noir - 100g de pignons de pin - 125g de beurre ramolli - 4 oeufs - 100g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 50g de farine - Cacao pour la déco. Faites fondre le chocolat au bain marie et laissez refroidir. Hâchez finement les pignons. Préchauffez votre four à 150°. Battre... [Lire la suite]
Posté par miissval à 18:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

02 juin 2008

Cookies au pandan

Ce week-end, l'agent automobile pour lequel je travaille organisait les journées portes ouvertes! Donc, après une semaine déjà stressante de préparation, il a fallu être debout tout le week-end, souriante, de bonne humeur, accueillante et ne surtout pas penser qu'on aurait adorer "flemmarder" sur son canap!! Se lever ce matin pour recommencer une nouvelle semaine a été une torture (Bon, chez moi, c'est toujours une torture de se lever de toutes façons o-((!!. C'est une Valoche sur les rotules que vous allez... [Lire la suite]
Posté par miissval à 06:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]
28 mai 2008

Gâteau mousseux au chocolat blanc et aux biscuits roses

Le jour de sa sortie, je me suis précipitée en librairie pour l'acheter! J'ai attendu que les enfants soient couchés, que les chats et le chien aient mangé, puis je me suis lovée avec délectation dans mon canapé, avec une bonne tasse de thé (naaannn!!! Y avait pas la couverture de laine, les chaussettes et les lunettes!! Quoique... les lunettes, si en fait 0-)) et je l'ai dévoré!! (Il m'en faut peu pour être heureuse!!). Je veux parler du second numéro de cuisine passion. J'ai immédiatement repéré ce gâteau que je me suis empressé de... [Lire la suite]
Posté par miissval à 06:35 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
24 mai 2008

Cake choco/pandan et petits sablés personnalisés

Que fait-on quand il fait froid ,qu'on a le moral dans les chaussettes (rapport au temps qu'il fait...voire au temps qui passe...!), qu'il faudrait penser à repasser la tonne (non, non, je n'exagère pas quand je dis "tonne" o-)) de linge qui envahit la chambre d'amis : Maman, j'ai plus rien dans ma commode!! Normal ma louloute, tout est dans le panier à linge!! Tiens, d'ailleurs, ça serait une bonne idée si tu me repassais le linge?? (question pleine d'espoir...) Quoi?? Mais maman j'ai plein de trucs à faire!!! ,... [Lire la suite]
Posté par miissval à 09:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 mai 2008

Minis cakes à la farine de châtaigne, purée d'amande et sirop d'agave

Pas de grande cuisine ces jours-ci ! Voici un petit "détournement" de recette! Minis cakes farine de châtaigne, sirop d'agave et purée d'amande: J'ai pris une recette de cake classique et j'ai remplacé quelques ingrédients. Le sucre est devenu sirop d'agave, le beurre: la purée d'amande et j'ai utilisé de la farine de châtaigne au lieu de la farine de blé. Il vous faut: 60g de sucre roux- 3 càs de sirop d'agave- 100g de farine de châtaigne- 100g de farine de blé- 50 ml de lait de soja- 2 càs de purée d'amande-... [Lire la suite]
Posté par miissval à 07:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]