Ma p'tite cuisine!

22 septembre 2007

Pancakes

Délicieusement moelleux, je vous présente mes premiers pancakes. Une vrai réussite à en croire mes p'tits loups qui les ont engloutis à une vitesse éclair! Ingrédients (pour 8-10 pancakes) : - 150 g de farine - 1/2 cuillère à café de sel - 4 oeufs - 300...
18 septembre 2007

Mes premières baguettes

Y a pas à dire, ça fait classe de présenter SON pain aux invités, toujours bluffés par votre goût du "fait maison"!! Ce premier essai était réservé à ... NOUS... au cas où il aurait été inmangeable... Mais, au vu du résultat, mes prochains invités y auront...

Restaurant Italien : DA CICCIO à Vannes

Samedi dernier, nous avons passé la journée à Vannes. Une journée magnifiquement ensoleillée avec ballade sur le port, dans le Vieux Vannes et pour couronner le tout un déjeuner dans un superbe restaurant italien : DA CICCIO On est, tout d'abord accueillis...
13 septembre 2007

L'apéro des vacances...

J'avais trouvé chez Hélène, juste avant de partir en vacances, ces deux idées apéritives! Ne demandant aucun appareil électroménagé à part un four, ces deux recettes sont parties en vacances avec moi et ont ravis toutes les personnes qui les ont goûtées!...
11 septembre 2007

Crème matchocolat de Cléa

Oui, je vous entends d'ici : y a que du Matcha sur ce blog !! Ben oui, je "l'amortis" mon Thé Matcha!! Aujourd'hui, ce sera dans une crème très onctueuse; recette tirée du merveilleux "Agar-agar" de Cléa . Crème matchocolat Ingrédients : - 100 grs de...
8 septembre 2007

Vieille panée au gomasio, tartines croustillantes de pain d'épeautre et Lemoncello "La Romance" de Michèle!

Trésor et châton (ceux qui me lisent régulièrement savent que trésor= petit mari et châton= p'tit garçon) sont revenus de la pêche (à la ligne!) avec une Vieille d'un kilo! J'avais repéré chez Chantal depuis un moment sa sauce au thé Matcha pour poisson....
6 septembre 2007

Pain aux amandes et coup de coeur pour un CD

Ma copine Claudia, chez qui nous étions invités samedi dernier, m'a donnée cette recette de pain à faire en MAP. Elle-même l'avait testée quelques temps auparavant. La croyant sur parole quand elle m'a dit que ce pain était fabuleux, je l'ai réalisé dès...
4 septembre 2007

Gâteau matcha et amandes

Voici une recette que j'ai trouvée chez Pascale. Depuis que j'ai du thé Matcha à la maison, je dois dire que toutes les recettes que j'ai faites à base de cette poudre verte ne m'ont pas toujours toutes convaincue! Mais ca gâteau-là est vraiment délicieux....
31 août 2007

Cookies aux Smarties (ben oui, encore!!)

Et oui, encore des cookies!! Quand j'vous dis que je les adore! Cette fois-ci, je les ai fait aux smarties. J'ai pris ma recette fétiche de cookies à laquelle j'ai ajouté des Smarties. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine - 1/2 sachet de...
25 août 2007

Cookies fabuleux aux flocons d'avoine et questionnaire d'Elphi

J'adore les cookies!! J'aime les tester à toutes les sauces. Ici, c'est une version "bio" que je vous propose. Au final, ces cookies sont vraiment délicieux. Il vous faut: 250 g de beurre mou 180 g de cassonnade 2 oeufs entiers 160 g de flocons d'avoine...
20 août 2007

Crumble poires/coco et petite visite à Peille et St-Agnès

Voici un de mes desserts préférés : le crumble. Cette fois-ci je l'ai fait aux poires arômatisées au sucre coco. Epluchez les poires et coupez-les en petits carrés. Faites-les compoter avec du sucre arômatisé à la noix de coco et un peu de vergeoise....
13 août 2007

Tomates à la faiscelle de chèvre et souvenir du Vieux Nice

Ce lundi là, nous recevions nos amis Max et Michèle (et leur chien Looping!).Nous avons passé une agréable journée à renouveler l'année prochaine hein? En entrée, toujours privée de tout appareil électroménager, j'avais décidé de faire des tomates à la...
11 août 2007

Retour de vacances!

et ben oui, il faut bien revenir un jour! Alors voilà, il est temps de reprendre le travail et les habitudes qui vont avec! Après trois semaines d'absence j'ai un retard fou pour ce qui est de la lecture de vos blogs! Je ne vais pas me coucher tôt......
20 juillet 2007

BONNES VACANCES A TOUS !!

C'est à mon tour de partir en vacances! Nous partons cette nuit pour le Sud de la France, soit 15 heures de route! Les valises sont prêtes! Toute notre petite famille est en effervescence, 3 semaines de soleil, de retrouvailles familiales et amicales!...
17 juillet 2007

Poivrons farcis façon Trésor!

Ce qu'il y a de sympa cette semaine c'est que Trésor (Ben c'est comme ça que j'appelle mon amoureux depuis 17 ans...) est déjà en vacances et pas moi. ce qui veut dire que c'est lui qui cuisine!! et hier, quand je suis rentrée, il nous avait préparé ça:...