Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
19 mai 2009

Idées apéritives pour faire venir le soleil!

A l'heure où je rédige ce billet, il pleut à torrent, il fait un froid de canard, on est encore bien loin de porter nos petites robes d'été!!

Et pourtant, les envies de petits apéros sympas sur la terrasse, au soleil, près de la piscine (non, là je m'égare complètement je n'ai pas de piscine et même pas encore de terrasse!!!) sont bien là!

Mais on y croit!!

Carrés feuilletés aux oignons rouges

240

source: Saveurs

Il vous faut (pour 6 personnes): 1 pâte feuilletée - 400g d'oignons rouges - 25g de pignons - 1 branche de romarin (je n'en ai pas mis) - 4 càs d'huile d'olives - 2 càs de sucre roux.

Préchauffez votre four à 210°. Pelez et émincez finement les oignons. Chauffez l'huile dans une poele et ajoutez les oignons, le sucre et le romarin. Faites cuire 10 mn sur feu moyen.

Découpez des carrés de pâte feuilletée et piquez-les avec une fourchette. Recouvrez d'oignons et parsemez de pignons pour finir. Enfournez pour 25 mn environ.

Simple et délicieux!

Petits toasts kiwi, mozza et basilic

Surprenant!

188

Epluchez puis coupez les kiwis en tranches puis en quartier. Coupez des petits cubes de mozzarella de bonne qualité. Piquez un morceau de kiwi avec un carré de mozzarella et saupoudrez de basilic. Arroser d’un filet d’huile d’olive et parsemer de quelques tours du poivre du moulin.

Réservez au frais avant de servir.

Je ne pouvais pas finir ce billet sans vous montrer le pain 100% bio que l'on m'a gentiment apporté samedi. Et puis j'ai promis de mettre la photo sur le blog hein Jean-Paul?? Evidemment, à peine le temps de prendre la photo et on l'a vite englouti!  Merci, il était à tomber ce pain!

Un pain délicieux, cuit dans le four à pain de Mr jean-Paul himself ! J'ai pris note pour la future soirée pizzas cuites au feu de bois!

249

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
j'adore les petits toasts kiwi-mozarella et basilic<br /> c'est un mariage surprenant, mais qui doit etre savoureux.
C
ton apero est vraiment estivale hummmm<br /> bises charoufa
P
miam, en voilà de bonnes idées!
S
Une très bonne idée de feuilletés !<br /> J'aime beaucoup les oignons rouges :o)
H
On a tout le soleil qui te fait défaut, ici ! Il faut revenir dans le coin ! ;o))<br /> Bisous<br /> Hélène
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité