Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
3 juin 2009

Premier BBQ et "Big Breizh Day"!

J'ai eu raison!, mon dernier billet a fait venir le soleil!! Donc, évidemment, sortie du BBQ!!!

Brochettes d'agneau à l'huile de romarin

005

La veille, préparez l'huile de romarin : rincez la branche de romarin et épongez-là sur du papier absorbant. Détachez les aiguilles et cisilez-les finement avec des ciseaux. Les mettre dans un verre et ajoutez 10cl d'huile d'olive. Laissez macérer jusqu'au lendemain en remuant de temps en temps.

huile_aromatis_e

huile de romarin

Le jour même, découpez des cubes de tranches de gigot. Enfilez les cubes de gigot, les morceaux de poivrons rouges, les petits oignons blancs coupés en deux, les poivrons verts.

Badigeonnez le tout d'huile de romarin et cuire une petite dizaine de minutes.

Brochettes de magrets de canard aux pêches jaunes

020

Enfilez des cubes de magrets de canard et des quartiers de pêches jaunes.

Dans un bol, mélangez 1 càs de jus de citron, 4 brins de thym frais, 2 càs d'huile, un peu de fleur de sel et du poivre.

Déposez les brochettes dans un plat creux et arrosez du contenu du bol. Couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner une heure au frais en les retournant de temps en temps (entre deux verres de Rosé frais par exemple!!).  Puis, cuire une dizaine de minutes selon que vous aimez le magret peu ou très cuit.

J'ai servi toutes ces brochettes avec une bonne ratatouille.

Et en dessert, mon éternelle panna cotta, très pratique en ce moment où je n'ai pas de four!

Ici, servie avec un coulis de framboises.

024

Je vous rappelle la date officielle de notre Big Breizh Day : le 14 juin! Petite modif par rapport au très joli carton d'invitation de Virginie!

A bientôt les filles!

pique_nique

Message perso pour agastache: je suis toujours intéressée par ta gentille proposition concernant les herbes arômatiques!!

Publicité
Commentaires
P
Hmm les bonnes brochettes!!
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisir<br /> Merci votre blog est super<br /> Les 2 chefs
E
Heureuse de te voir de retour sur ton blog!<br /> Je note l'idée de cette huile parfumée!<br /> <br /> Et encore longue vie à ton blog!
L
tes petites brochettes de magret de canard whaouuuuuuuuu!!
M
joli barbecue parfait pour le temps!!! Merci pour le rappel!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité