Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
1 juillet 2008

Cuillères apéritives soufflées au parmesan, un pique-nique à l'ile de Batz et bonnes vacances à tous!

bloggg_009

Tout d'abord, samedi soir, nous sommes allés écouter Louloute qui jouait dans l'orchestre de son papounet. Elle avait, pour l'occasion, délaissé sa guitare et s'est mise à la batterie, pour la première fois. Et elle s'est super bien débrouillée ma Pauline!! Une autre batteuse dans la famille ?? :-)) (Naaannnn!!!! je ne serais jamais comme ces parents qui crient haut et fort que tout ce que font leurs rejetons est super génial!!! lol !) Mais je suis quand même fière de ma petite musicienne !

pauline_concert

Dimanche matin donc, nos petits yeux fatigués de la veille à peine ouverts, nous avons embarqué avec un groupe d'amis, pour un endroit superbe : l'ile de Batz.

pique_nique_005

Nous sommes arrivés sous un soleil magnifique! De quoi faire regretter certains de partir (où d'être partis!!)!

pique_nique_016

A la recherche d'un petit coin pour pique-niquer,

pique_nique_018

nous sommes descendus sur la jolie petite plage bien abritée.

pique_nique_019

et nous avons déballé nos victuailles! Saucisson, cake au chèvre, feuilletés jambon/fromage, sandwichs, salade au fenouil et à l'orange et un bon petit verre de rouge pour arroser tout ça, apporté par Philippe!

pique_nique_021

Une belle journée comme je les aime, avec de la musique, du soleil et du farniente!

Nous

Au retour, la mer toujours aussi bleue...

pique_nique_005

Nous croisons deux "bébés" cormorans, vous les voyez tout en haut?

pique_nique_010

De retour à la maison, nous méritions bien un petit apéritif!! J'ai préparé les cuillères apéritives au parmesan de Sophie Dudemaine dont voici la recette:

Il vous faut: 1 oeuf - 1 càs de crème épaisse - 20g de parmesan - 10 cl de lait - 20g de beurre - 20g de farine - 1 càc de maizeéna - Noix de muscade - Beurre et farine pour les cuillères - Sel et poivre -

Préchauffez le four à 200°. Séparez le jaune du blanc d'oeuf. dans une casserole faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez la farine et fouettez pendant 30 secondes. Hors du feu, versez d'un seul coup le lait froid en fouettant vivement pour éviter les grumeaux. Remettez le tout sur le feu, et faites cuire la béchamel pendant environ 30 secondes jusqu'à ce qu'elle épaississe. Versez la préparartion dans un saladier.

bloggg_005

Ajoutez le parmesan râpé, la crème fraiche, la muscade, le jaune d'oeuf et une demi cuillérée à café de maizéna. salez et poivrez. Montez le blanc en neige ferme en ajoutant à la fin le reste de maizéna. Incorporez rapidement le blanc à la préparation. Beurrez et fariner vos petites cuillères et répartissez-y la préparation. Mettre au four pendant 18 mn et servez aussitôt!

bloggg_012

Cette recette est tirée du dernier livre de Sophie Dudemaine : "Allo sophie!".

bloggg_010

Voilà, "ma p'tite cuisine!" prend un peu le large aussi! Je vous laisse avec ce morceau de Bernard Lavilliers qui me trotte dans la tête en ce moment et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances!

A bientôt!

                  

Publicité
Commentaires
S
je n'en ferai qu'une bouchée de tes cuillers!
D
J'aime beaucoup cette idée de cuillères soufflées et le temps d'en trouver qui aillent au four et j'attaque !
L
viens voir mon blog je te donne un prix en espérant que tu n'e l'a pas déja recue!
L
tes photos donnent vraiment envie d'être en vacances!!!<br /> ces cuillères devaient être délicieuses aussi!!!
S
Belle recette et superbe ballade à Batz ! cette minucule ile est le ravissement même !pour m'y rendre assez souvent je sais que cet endroit est très attachant de plus j'aime beaucoup Roscoff <br /> Bon week-end !<br /> A++
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité