Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
19 août 2006

FINANCIERS AU NUTELLA

FINANCIERS AU NUTELLA

(oui, nous sommes gourmands dans la famille!)

financiers_nutella_011__dit_

Il vous faut:

130 g de sucre glace

50 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 pincée de levure chimique

4 blancs d'oeufs

70 g de beurre + 40 g pour le moule

1 pot de nutella

(moules à financiers ou à tartelettes)

Al'aide d'un batteur électrique, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre

d'amandes et la levure. Ajoutez les blancs d'oeufs. Ce mélange doit être

soigneusement battu.

financiers_nutella_002

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.

Laisser tiédir, puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre.

Couvrez la pâte d'un film étirable et laissez reposer 1 h au frigo.

Préchauffez le four à 180 °

Beurrez les moules. Versez un peu de pâte dans chaque moule et rajoutez une cuillère à soupe de nutella par moule.

financiers_nutella_007

Recouvrez ensuite du reste de pâte.

Faire cuire 10 à 12 mn environ. Surveillez la cuisson.

Les financiers doivent être bien dorés.

Démoulez-les et laissez les tiédir.

Dégustez tièdes ou froids.

Je ne résiste pas à mettre encore des photos

tellement ils étaient bons!!!!

T'AVAIS RAISON STEPH, ILS SONT VRAIMENT SUPER BONS!!

financiers_nutella_009financiers_nutella_012

Cette recette est tirée du livre de Cyril LIGNAC

financiers_nutella_006__dit_

Publicité
Commentaires
T
Tu m'en garde un peu, j'arrive.
É
oh mais j'avais pas vu ça... c'est génial !! je note vite vite ta recette ;-)
M
Eh ben décidemment je rencontre du nutella sur tous les blogs!!superbe ces petits financiers
S
Alors un succès, tu vas voir si tes petits sont comme mon cher et tendre, tu n'as pas fini de refaire la recette...le seul hic, c'est que j'ai au moins 10 financiers sur la hanche gauche, et autant à droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Heu tiens sinon, j'ai essayé la recette de la pizza au chocolat, j'ai complètement loupé, çà ne ressemblait en rien à ta photo....je ne suis pas prête de faire un blog....sniff.<br /> ALLEZ SUR CE, BISOUS BISOUS
P
C'est drôle comme il y a des mots qui tout de suite vous interpellent et vous font saliver : financier, nutella... quand en plus c'est tout ensemble, aloooors...
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité