Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
29 août 2006

CANNELES

CANNELES

ça y est, je me suis lancée! Depuis le temps que je voulais faire des cannelés!J'avais déjà tenté une première expérience qui s'est avérée être un parfait ratage!

Aujourd'hui, je suis fière de vous les montrer:

canel_s_008__dit_

Je trouve cependant qu'ils ne sont pas aussi bruns qu'ils devraient l' être.Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse!. En tous cas, ils étaient super bons!

canel_s_007__dit_

Voici la recette que j'ai utilisée:

50 cl de lait entier

3 gros oeufs+ 1.5 jaune

200 g de sucre

125 g de farine

1 gousse de vanille

3 càs de rhum

Mélangez puis fouettez au batteur (petite vitesse) la farine, les graines de vanille, le beurre, le sucre et les oeufs. Versez le lait chaud dans le mélange délicatement et mélangez doucement afin d'obtenir une pâte fluide. Laissez refroidir puis ajouter le rhum. Laissez la pâte reposer 24h00.

Cuire 65 mn à 205 ° et démoulez dès la sortie du four. Allez, une dernière photo (j'en suis tellement fière!).

canel_s_006__dit_

Publicité
Commentaires
L
coucou, je visite ton blog il est vraiment génial. je ne suis pas blogeuse mais j'aimerai bien =)<br /> <br /> petit conseil pour tes cannelés: avant de mettre ta préparation dans les moules en silicone, fais fondre un peu de beurre. Badigeonne tes moules au pinceau avec du beurre fondu et ajoute du sucre en poudre dans chaque empreintes (il faut du sucre bien partout)
L
Pour la cuisson, et pour qu'ils soient brun comme tu souhaites, il faut les mettre très fort au début puis descendre la température ensuite, pour ma part c'est 12min à 230° puis 50min à 170°
V
Ca peut aussi venir des moules, si tu as utilisé des moules en silicone. J'en ai fait une année avec mes élèves, ceux cuits dans les moules en silicone était tout clairs et plutôt mous, alors que ceux cuits dans les moules en cuivres étaient bien bronzés et croustillants... Moins chers: ceux en teflon...<br /> Moi j'aime le cannelé sous toutes ses cuissons, alors en fait, j'men fiche un peu!! Et je croquerais bien deux ou trois (ou six!!) des tiens!! :-P
M
Bon finalement vous m'avez tous décomplexée et je les trouve pas si mal mes petits cannelés!<br /> Merci les bloggeurs et bloggeuses!!!<br /> Bises
T
A priori tu n'es pas entièrement satisfaite de la couleur, moi justement je trouve que c'est elle qui fait leur charme en photo, on a l'impression qu'ils sont tanslucides et qu'ils nous dévoilent leurs entres.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité