Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
11 novembre 2006

BROCHETTES INDONESIENNES

Voici une petite recette Indonésienne que je  fais régulièrement quand je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner et que j'ai envie de retrouver les saveurs de mes épices préférées que sont la coriandre ou le cumin.poulet_004__dit_

L'idéal est de la faire l'été au barbecue mais bon, faute de barbecue, il y a toujours le grill du four!

Voici donc mes petites brochettes indonésiennes de poulet aux échalotes:

Pour 4 personnes: 600g de blanc de poulet coupé en cubes- 12 échalotes de tradition- 4 càs d'arachides - 1 càs de citronelle hâchée (moi j'ai mis du jus de citron à la place)- 1 càs de sucre brun- 2 càs de curcuma- 2 càc de coriandre- 1 càc de cumin- 1/2 c. de cannelle. 1 càs d'huile d'arachide.

Dans un bol, mélangez les épices et 3 échalottes émincées. Rajoutez le sucre, les arachides et la citronnelle. Mélangez le tout avec 1 càs d'huile. Roulez les cubes de poulet dans les épices.

Laissez reposer pendant 1 heure en remuant tous les quarts d'heure.

Plongez des baguettes de bois dans l'eau pour les empêcher de brûler. Enfilez trois cubes de poulet sur chaque baguette en alternant avec trois demi-échalotes.

Déposez-les 20 mn sur le grill du four (ou barbecue!!!) th 7.

poulet_008__dit_

BONNE JOURNEE !

Publicité
Commentaires
S
Votre recette est nouvelle. Bravo!
H
En food finger pour l'apéro, je retiens. Mumm, trop bon.
M
Merci les filles, Tatyval, j'ai accompagné ces brochettes de frites de potiron au curry (prochain message) et de riz pour les enfants. Hélène, tu as de la chance d'habiter au soleil et de pouvoir encore faire du barbecue!! Chez nous, c'est râpé! coco, tu peux les faire sans hésitation!Sylvie, cathy et iza, oui c'est vraiment très bon et très rapide.
T
Jolies brochettes de quoi les as tu accompagnées?
H
Je les ferai à la citronnelle. J'ADORE la citronnelle.Je vais essayer cette recette sur mon barbecue electrique. Miammmmm<br /> Bises<br /> Hélène
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité