Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
12 mai 2007

CAPPUCCINO DE PETITS POIS

Voici une entrée fraiche et délicieuse que j'ai "pillée" sur le blog de mamina. Nous avons tous apprécié ces petits pois en cappuccino.

Photo_005

Pour voir la recette originale c'est ici, chez Mamina.

Pour 6 personnes:
1 kg 600  de petits pois à écosser (ou 800 g de petits pois surgelés)
30 cl de bouillon de volaille (maison ou en cube)
2 oignons émincés
1 càs de crème épaisse
Un tout petit peu de beurre

10 cl de crème fleurette
2 càs de baies roses
Sel et poivre

La crème de petits pois:
Écosser les petits pois. Faire fondre les oignons doucement dans le beurre. Ajouter le bouillon et les petits pois. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Les égoutter en gardant le jus de cuisson et les plonger dans l'eau bien froide pour qu'ils restent très verts.
Les mixer longuement avec un peu de bouillon, ajouter la crème épaisse et ajuster la quantité de liquide pour avoir une consistance à peine plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Tamiser si le résultat obtenu n'est pas assez fin. Assaisonner et laisser refroidir avant de réserver au froid.

Le "cappuccino":
Monter la crème bien froide en chantilly au mixer avec un grain de sel. Quand elle commence à être très ferme, jeter les baies roses dans le bol et battre encore pendant une minute.
Réserver au frais.

Finition:
A la cuillère ou à la poche à douille, mettre l'équivalent d'une càs de chantilly, parsemer de baies rose écrasées sous vos doigts. (J'ai utilisé du poivre 5 baies).

Enroulez une tranche de pancetta autour d'une brochette et décorer.

Publicité
Commentaires
G
Chaud avec des brocolis c'est exquis aussi
V
J'adore les cappuccino salé, en guise d'entrée ! Merci pour cette recette !<br /> <br /> Voici une autre recette pour varier les plaisir : Cappuccino de crabe au pamplemousse (http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.4634.htm)<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Vincent
M
quelle magnifique photo!! biiiises micky
M
Je n'ai jamais tenté avec les petits pois. Décidément, il m'en reste des choses à tester ! lol. Bises, Marie
D
Super sympa!!! à condition de ne pas avoir à écosser les petits poids!!!<br /> Bisous
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité