Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
3 juin 2007

PETITS CARRES DU ROUSSILLON

Voici un petit dessert très agréable et très rafraichissant : les carrés du Roussillon

PHOTOS_020

Pour 12 carrés: 700g de lait- 140g de sucre- 7 jeunes d'oeufs- 60g de maizéna- 350g d'abricots au sirop-

Moi j'ai utilisé des abricots à la vanille:

PHOTOS_003

Faites chauffer le lait avec la moitié du sucre jusqu'à ébullition. Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la maizéna. Versez le lait sur les jaunes d'oeufs sans cesser de remuer afin de ne pas cuire les oeufs. Faites chauffer le tout dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Placez vos empreintes sur un grille. Mixez les abricots puis les incorporer à la crème. Placez les empreintes au congélateur pendant 3h avant de démouler. Décorez à votre guise. Vous pouvez très bien remplacer les abricots par d'autres purées de fruits!

PHOTOS_021

Publicité
Commentaires
C
C'est super beau. quelle réussite !
M
ils ont l'air délicieux tes petits carrés... et ces empreintes, agrémentent bien la présentation.<br /> Bisous, Marie
M
oooooooh!!! c'est superbe!! biiises micky
E
Coucou!!<br /> Je suis très contente que mon paquet t'aie plu!!!!<br /> A bientôt!!
P
C'est super beau et donne bien faim !!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité