Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
26 janvier 2008

Cocktail de fleurs, escalopes de foie gras poêlé aux figues et 5 baies, asperges au parmesan pour un petit dîner en amoureux...

Figurez-vous que je n'avais jamais goûté de foie gras poêlé! Ben oui, heureusement qu'il me reste encore des découvertes à faire ;-)) Un petit repas en amoureux à l'horizon et il ne m'en a pas fallu plus pour décider de satisfaire mon envie.

Escalopes de foie gras aux figues et aux 5 baies

foie_gras_po_l_2

Pour 2 personnes:

Assaisonnez les escalopes avec du sel et un mélange aux 5 baies. Poélez-les sans graisse et réservez-les entre deux assiettes.

Retirez l'excédent de graisse de la poêle et ajoutez 200g de figues. J'ai utilisé des figues congelées de chez Mr Picard

foie_gras_po_l_Faites cuire à feu moyen 5 minutes en retournant de temps en temps. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de xérès et 1/2 verre de Porto blanc.

Salez, poivrez et laissez réduire de moitié. Servez avec les escalopes réchauffées et parsemez d'un peu de ciboulette.

J'ai accompagné ces escalopes d'une fricassée d'asperges vertes; J'ai utilisé des asperges surgelées (toujours en provenance du même distributeur :-)).

Plongez les asperges dans de l'eau bouillante salée et faire cuire pendant 20 minutes. Au bout de ce temps trempez-les dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans une sauteuse, faites blondir les asperges dans un peu de beurre à feu moyen. Disposez les asperges sur l'assiette et parsemez de copeaux de parmesan.

Pour l'apéritif, nous avons beaucoup apprécié ce cocktail de fleurs découvert chez Hélène.

cocktail

Je vous mets un copié/collé de la recette:

Ingrédients pour 1 verre :

- 1 cuillérée à café de Confit de rose Florian,(Confit de pétales de roses)

- 1 cuillérée à soupe de liqueur de lychee ( Soho pour ne pas la nommer ! )
- Du champagne (moi je n'avais qu'un très bon crémant de Bourgogne à disposition et c'était aussi très bon!)
Vous placez au fond d'un verre à cocktail ou d'une flûte le confit de rose. Vous versez dessus la cuillérée de Soho et vous remuez avec une petite cuillère. Le confit commence à fondre. Au moment de servir, vous ajoutez votre champagne ou votre Crémant et vous servez tout de suite avec une petite cuillère. Vous mélangez un tout petit peu avant de boire. Les pétales de roses vont se mettre à flotter dans le verre.

coktail1

Je vous souhaite un bon week-end!

Publicité
Commentaires
N
raaaaaaaaaaaa ce cocktail..... je l'ai gouté en direct chez Hélène ,c'estun vrai p'tit délice<br /> J'aime beaucoup également l'assiette de fois gras poélé
A
Je fonds devant mon écran!!! C m'a l'air super méga bon.<br /> Bisous
S
ça a l'air bien bon tout ça bonne année!
C
Mmmmm! Je dois resister car on n'a pas les memes fournisseurs ici, mais c'est dur tellement c'est appetissant! Je crois que je ne vais pas attendre la Saint Valentin, moi. Tu me donnes envie de cuisiner pour 2!
L
Ton cocktail me seduit totalement!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité