Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
20 juillet 2008

Gâteau fondant au chocolat et tarte citron et framboises de Cess

Pour faire mentir une amie qui se plaint que mon blog est, je cite: "à l'abandon" (hein Sandra??), je vous propose aujourd'hui non pas 1 gâteau mais 2 gâteaux!!! C'est pas top ça?? C'est vrai que depuis le début de l'été, mon blog tourne un peu au ralenti. Mais, les repas entre amis se succèdent, quand le soleil pointe le bout de son nez, on en profite pour aller à la plage (parce qu'en Bretagne, il faut savoir profiter de l'instant présent; un jour il peut faire 25 degrés et le lendemain 15°!!! c'est tout le charme de la Bretagne...), bref, les jours défilent et je squatte moins l'ordi. C'est donc à l'occasion d'une nouvelle invitation à diner chez des amis samedi que j'ai préparé ces deux desserts :

Gâteau fondant au chocolat

fondantt

Pour 8 personnes:

Il vous faut: 200g de très bon chocolat noir - 60g de beurre - 60g de sucre - 90g de farine - 4 oeufs+ 2 blancs d'oeuf.

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le chocolat dans le beurre et laissez tiédir. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez le chocolat fondu avec les 4 jaunes. Ajoutez le sucre, puis la farine. Mélangez bien. Vous obtenez une base assez solide.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange chocolat. Versez le tout dans un moule et mettre au four pendant 10 à 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Réalisez un glaçage en chauffant au micro-onde, de la crème fraiche et du chocolat noir.

Décorez à votre guise. Moi j'ai fait légèrement griller une grosse poignée d'amandes que j'ai déposées sur le glaçage, ainsi que quelques feuilles de menthe du jardin.

gateaux_024

Après ce fondant, disons, pas très light, il me fallait trouver une recette un peu plus diet pour le second dessert. C'est chez Cess que j'ai trouvé cette idée:

Tarte citron et framboises ( cliquez ici pour la recette):

framboises

Une agréable association de saveurs, un dessert très frais à refaire très vite!!!

Publicité
Commentaires
O
je tente les 2 !!<br /> bon samedi
T
Alors moi je voudrais bien une 'tite part de chaque :o) !<br /> merci pour ton passage sur mon blog.<br /> Bises.
L
C'est pas raisonnable alors je prendrai qu'une petite part...des deux!<br /> Bises
M
eh bien, voila 2 superbes délices!!!!!
E
Les deux ont l'air délicieux!<br /> Et tes plats sont super jolis, j'adore celui de la tarte, très coloré (comme le contenu d'ailleurs!)
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité