Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
20 septembre 2006

SUSHIS

Je n'avais jamais mangé de sushis de ma vie!! il faut bien une première fois hein?

Alors, me voilà feuilletant mon petit livre Marabout "sushis et compagnies" qui est dans ma bibliothèque depuis au moins un an!!

Et puis, très motivée, je me suis lancée! Je pensais sincèrement que c'était beaucoup plus compliqué que ça à réaliser!!!

Voici mes petites merveilles...

sushis_012__dit_

Façon de faire: (Séverine, tu n'as plus d'excuses maintenant!)sushis_005

Etalez le riz pour sushis sur la feuille d'algues

à 2 cm environ des bords.

Garnir avec le poisson (moi j'ai mis du saumon), du gingembre

rose mariné et du wasabi (moi, je n'en ai pas mis car je n'aime

pas le goût).

Ensuite on roule la feuille d'algue pour former un boudin.

sushis_006 Puis découpez à l'aide d'un couteau bien tranchant et humidifié des petites portions d'environ 3 cm d'épaisseur.

Servez avec de la sauce soja légère et le reste du gingembre rose mariné.

sushis_008__dit_

sushis_007__dit_

Publicité
Commentaires
S
Petite précision linguistique, si vous me le permettez : ce ne sont pas à proprement parler des sushis, mais des makis. Les sushis sont des tranches de filet de poisson (cru bien entendu) plus large et plus épaisse posée sur un petit canapé de riz vinaigré. Les sushis roulés dans une algues se nomment maki. En général, préférer du filet, thon ou saumon sont les plus facile à préparer, mais les japonais consomment bien d'autres poissons crus. Et toujours ultra frais. Et ne pas oublier la sauce soja salé, le wasabe (ou raifort vert japonais) et le gingembre mariné pour accompagner...
S
Je n'en ai jamais fait non plus et toi pour une première ils sont bien réussi et tu nous donnes envie!!
C
Je n'en ai jamais fait non plus §§§ Bravo
M
Diane: c'est du saumon cru à l'intérieur, ne le cuit pas!!!!! Les feuilles d'algues se trouve en épicerie chinoise.<br /> Iza, Miss cricri, Sylvie: lancez-vous c'est vraiment super facile!<br /> Colette: C'est vrai que c'est délicieux.<br /> Bonne journée à tous
D
Je vais en faire aussi...!!!J étais persuadée que c était fait avec du poisson cru, alors, j'évitais...<br /> Feuille d'algue???<br /> ça se trouve tout prêt je suppose??? Tu me diras!<br /> Gros bisous
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité