Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
27 février 2007

COOKIES AUX PASTILLES DE CHOCOLAT ORANGE

J'avais commandé chez Patiwizz des pastilles de chocolat au goût léger d'orange. J'ai donc fait des cookies avec ces délicieuses petites choses. J'ai pris ma recette fétiche et j'ai donc remplacé les pétites de chocolat noir par les pépites oranges.

cookies3

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de sucre blanc
- 125 g de sucre roux
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté


Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé.

Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.

Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.

Ajouter les pépites de chocolat.
Mélanger avec une cuillère en bois.

Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable).

Préchauffer le four à 240°C.

Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur.
Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Enfourner 10 mn par fournée.

Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.

Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.

cookies4

Publicité
Commentaires
C
ça ma l'air déliiiiiiiicieux !
D
Encore une belle présentation...et une bonne idée de plateau de biscuits pour halloween par exemple !
L
Tres original, bravo!
M
j'en veux bien eux svp??merçi !!bises micky
H
Il faut que je fasse un tour sur le site de Patiwizz.<br /> J'ai l'impression que j'y trouverai des tas de choses sympas ! Tes cookies semblent excellents. Je note la recette.<br /> Bises<br /> Hélène
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité