Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
2 mars 2007

BISCUITS AUX GRAINES DE PAVOT ET SARMENTS A L'ORANGE

Des muffins aux graines de pavot qui finissent en biscuits!!!! Je ne garantie donc pas cette recette car tout le monde n'a pas un four qui date de l'an 40 et qui réserve quelques surprises!! Le goût est par contre très agréable, le mélange citron-pavot m'a vraiment convaincue.

biscuits_pavot

Bon, je vous donne la recette originale et si vous avez de la chance, ça vous donnera de très jolis muffins!

biscuits_pavot2

Muffins au citron et graines de pavot

500 ml  de farine de blé entier
125 ml  de sucre
15 ml  de poudre à pâte
2 ml  de sel
1 ml  de bicarbonate de soude
30 ml  de zeste de citron râpé
15 ml  de graines de pavot
1 gros oeuf battu
250 ml  de yogourt au citron
75 ml  de jus de citron
50 ml  d'huile de canola
10 ml  d'essence de vanille

- Préchauffer le four à 180ºC (350ºF).
- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel, le bicarbonate de soude, le zeste de citron et les graines de pavot.
- Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Incorporer les ingrédients humides au mélange d'ingrédients secs en remuant juste assez pour humidifier.
- Déposer la pâte dans 12 moules à muffins légèrement huilés.
- Cuire au four pendant 30 minutes.
- Donne 12 muffins.

Il me restait quelques écorces d'oranges confites que j'ai recouverte de chocolat noir. Un délice!

soupe_lentilles_018

Les voici séchant, attendant d'être engloutis!

soupe_lentilles_007

Avec un bon café...

soupe_lentilles_011

Publicité
Commentaires
C
Qu'estce que ca à l'air bon!!! Et c'est vraiment réussit!! BRAVO!!!
P
je vais essayer, je te dirais si les miens montent !
M
ils doivent être bien boooons!! biises micky
K
Citron/pavot, les stars du moment! Et c'est tant mieux parce que c'est bon!
C
Moi j'aime beaucoup le pavot dans les desserts !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité