Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
4 mars 2007

LES FEMMES ET LE VIN

Questionnaire : Les femmes et le vin

Tatyval m'a gentillement invitée à répondre à ce questionnaire très intéressant.

Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin (et vous...) ?

Androgyne!

Etes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?


Le vin blanc sans hésiter. D'ailleurs, très souvent, à l'apéritif je prends un verre de Chardonnay (oui, c'est vrai, ça fait très Sue ellen Ewing ou bree van de camp!!!!).


Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?
C'est nous deux.

Combien de vin avez-vous en cave ?

Pas beaucoup, on n'arrive pas à les garder!! il y a toujours une bonne occasion pour déguster!

Etes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Champagne blanc

Quelle est votre "première fois" ?

J'ai goûté le vin très tard, vers 23 ou 24 ans. Jusque là je ne buvais que du champagne pour les grandes occasions. C'est mon mari qui m'a appris à aimer le vin.

Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ?

La première "bonne" bouteille que mon mari a achetée pour me "montrer" que c'était agréable de manger accompagné d'un bon vin.

Votre meilleure association mets/vin ?

Alors là, sans hésitation, une côte de boeuf et un bon vin rouge: l'un ne va pas sans l'autre!!

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?

Mon anniversaire est dans 3 semaines et j'ai demandé à mon mari de me trouver ABSOLUMMENT le "Sangue d'oro" (vin de carole BOUQUET qui est, parait-il délicieux!).

Question subsidiaire :
Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ?

Je lui dirais de prendre une rondelle de saucisson, de la manger et ensuite d'avaler une gorgée d'un Bon Bordeaux. Là, il ne peut que craquer!

Le questionnaire a beaucoup circulé alors Kikiveut s'y colle!!!

Publicité
Commentaires
M
Je serai contente de savoir pour le sangue d'oro...
T
Pour tes réponses, très instructives!
H
Tu me diras comment est ce vin dont on dit grand bien... <br /> Bises<br /> Hélène
T
Oui j'attends aussi ton avis sur ce vin qui bien entendu a bonne presse... Merci pour ces réponses et merci pour le questionnaire intéressant, cela me fait plaisir...
C
Trop sympa ce questionnaire !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité