Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 mars 2007

LES BROWNIES DE JESSICA :CHAINE DE L'AMITIE

Voici donc les Brownies de la chaine de l'amitié organisé par Lolotte. Il s'agit de remercier Jessica d'avoir bien voulu "révéler" les secrets de sa recette du brownie au chocolat.

brownie2

Je n'avais jamais fait de brownie, c'était donc l'occasion! Comme c'était pour moi une première fois, je ne me suis pas aventurée dans une personnalisation. J'ai donc suivi scrupuleusement les conseils de Jessica et je dois dire que le résultat en vaut la peine!!! Je ne garderais donc plus que CETTE recette!

Merci JESSICA ! Allez jeter un oeil sur son site!

Il vous faut:

300 g de sucre semoule

175 g de farine

4 c.à.s. bombees de cacao non sucré

110 g de beurre non salé

1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation)

3 oeufs

Préchauffez le four à 176 ºC.

Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

brownie1

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

brownie5

Publicité
Commentaires
M
Le mien passera demain, certainement... je l'ai testé ce soir... Bisous, Marie
C
un jour, faudra que je m'y mette à le sfaire les brownies, pour l'instant je ne maitrise que l'étape "dégustation" !
C
Comme je l'ai commenté chez Christiane qui a posté la recette comme toi aujourd'hui : vivemen tsamedi que je m' y mette !
C
Il est craquant ce brownie, j'en prendrais bien une bouchée !
I
Je viens de me "brancher " sur cette sympathique idée ! ( suis lente parfois !) je vais essayer d'avoir le temps de reprendre cette recette !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité