Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
15 mai 2007

POULET ROTI AU COUSCOUS PARFUME FACON JAMIE OLIVER

Cherchant une nouvelle manière d'accomoder mon poulet, je suis tombée sur cette de recette de Jamie (ouais, je l'appelle Jamie, on est super copains;o)!) que je n'avais pas encore testée. Un poulet farci au couscous parfumé: j'avais trouvé LA recette originale!

Photo_042

Ingrédients: 150g de couscous- le zeste et le jus d'1 orange et d'1 citron- 1/2 citron- 200g de fruits déshydratés (dattes, figues, raisins, abricots...)- 100g de fruits secs (pignons, amandes ou noix)- les feuilles d'une petites botte de persil hâchées- les feuilles d'une petite botte de menthe hâchée- huile d'olive-1 càc de graines de fenouil- 1 cuillérée à café de graines de coriandre- 1/ càc de cannelle et cumin- 2 garines de cardamome (en poudre pour moi)- 1 cuillère à acfé de poivre noir en grains- 1 càc de sel de mar- 1 poulet (bio de préférence)- de 1.4 kg-

Préchauffez votre four à 190°.

Dans un saladier, assemblez le couscous, le jus et le zeste des agrumes, les fruits déhydratés et secs, puis les herbes. ajoutez 2 cuillérées à soupe d'huile d'olives, 1 verre d'eau tiède et mélangez le tout.

  Photo_001

Farce au couscous

Dans un mortier, pilez toutes les épices avec du sel pour obtenir une poudre assez fine. Remplissez le poulet du couscous parfumé. Essayer d'en faire rentrer le plus possible. Fermez le poulet avec un demi citron; cela évitera à la semoule  de s'échapper pendant la cuisson.

Photo_040

poulet enduit d'épices

Enrobez le poulet d'un peu d'huile d'olives et du mélange d'épices. Versez un bon trait d'huile d'olives au fond d'une plaque à rôtir et placez-y le poulet et enfournez pour 1h30. Au bout de 30mn baissez la température à 170).

Photo_037

poulet bien fermé par le citron

pour servir, découpez le poulet et répartissez-le dans les assiettes en donnant à chaque convive une bonne cuillérée à soupe de couscous parfumé.

Photo_041

C'est franchement succulent!! j'ai servi avec des frites; Jamie, lui, l'a servi sur un lit de patates douces.

Publicité
Commentaires
M
En effet Bilette, on ne cuit pas la semoule. Dépêche-toi de tester cette recette car elle est vraiment délicieuse!!<br /> Bises
B
Ca a l'air génial mais la semoule, on ne la cuit pas avant de la mettre dans le poulet alors?
S
J'adore l'idée du citron à l'intérieur du poulet pour un plat savoureux aux saveurs marocaines comme je les aime ! Mais alors pas de frites pour moi, qqs légumes genre couscous, tu me fais envie !
C
Un poulet comme je les aime...
K
Cela me tente aussi!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité