Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
6 septembre 2007

Pain aux amandes et coup de coeur pour un CD

Ma copine Claudia, chez qui nous étions invités samedi dernier, m'a donnée cette recette de pain à faire en MAP. Elle-même l'avait testée quelques temps auparavant. La croyant sur parole quand elle m'a dit que ce pain était fabuleux, je l'ai réalisé dès le lendemain (merci pour le citron Claudia!!!). Toute la famille l'a apprécié, surtout les enfants qui se sont empressés de le dégûster tiède recouvert de Nutella! Un vrai délice!

blog4_005

Je vous livre donc la recette de Claudia!

Mettre dans l'ordre recommandé par votre MAP:

250 ml d'eau - 440g de farine de blé type 55- 100g de poudre d'amandes- 1,5 càc de sel- 3 càs de sucre en poudre- 2 càs lait écrémé en poudre- 1 càc de jus de citron- 26 g de beurre- 2,5 càc de levure de boulanger .

Au bip, ajoutez 100g d'amandes éffilées. Programme "pain brioché".

Je termine ce billet par un coup de coeur! J'ai acheté le tout nouvel album de Vanessa Paradis et c'est un véritable bonheur de l'écouter!! Hors mis le titre phare "Divine Idylle", il y a une chanson magnifique dans cet album : "junior Suite". Un morceau composé par Alain Chamfort à écouter les yeux fermés...

vanessa_paradis

Divine Idylle

Publicité
Commentaires
D
j'ai écouté les yeux fermés....mais quand même ouvert l'oeil pour coup d'oeil gourmand sur ton pain :-)))
G
Je vais tester le pain bientôt, j'aime beaucoup Vanessa mais je ne connais pas encore son nouvel album ! Bises !
S
Avec du nutella ce doit terrible effectivement!!!!
J
hihihi...c'est rigolo que toi aussi tu ais le coup de coeur avec vanessa...tout pareil donc!!!On a eu la même idée aujourd'hui;o)<br /> <br /> ELo
M
Je fais du pain avec ma MAP mais toujours la même recette ça commence à devenir banal, quelle routine j'en ai un peu marre ... je vais essayer ta recette, c'est plutôt de la brioche je pense.<br /> Le cd j'en ai entendu parler à la télé, bonne journée.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité