Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
22 septembre 2007

Pancakes

Délicieusement moelleux, je vous présente mes premiers pancakes. Une vrai réussite à en croire mes p'tits loups qui les ont engloutis à une vitesse éclair!

blog4_010

Ingrédients (pour 8-10 pancakes) :
- 150 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 4 oeufs
- 300 ml de lait
- 1 paquet de levure
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 poêle de 12 cm de diamètre


Préparation :

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Faire un puits. Mélanger progressivement les jaunes d’oeufs que vous ajouterez un à un.
Monter les blancs en neige à côté. Ajoutez-les au mélange délicatement.
Cuire dans une poêle à blinis légèrement huilée.
Les mettre dans une assiette placée sur un bain-marie pour les garder chauds.

blog4_015

J'ai trouvé cette recette intéressante car les oeufs ne sont pas mélangés entièrement. Le fait de les battre en neige bien ferme leur apporte une souplesse appréciable.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Je m'empresse de noter cette recette de pancake, qui me parait bien moelleux.<br /> Je viens de découvrir ton blog et beaucoup de tes recettes me plaisent<br /> Merci pour ce partage<br /> Bon we, <br /> Jaclyne.
J
Bien gonflés ils ont l'air delicieux .. avec un peu de nutella ou de confiture maison .. miamm
É
cela faisait un bon moment que je n'étais pas venue te voir (honte sur moi) et je dois dire qu'en petit-déjeunant ce matin, face à ces délicieux pancakes, je regarde mes céréales avec un oeil légèrement déçu ;o)<br /> Mais ce qui est bien, c'est le petit voyage à Concarneau, tranquillement assise à mon bureau !! Merci !
G
Tiens j'ai fait la pâte hier soir de pancakes ! Je vais les faire tout à l'heure. Ce n'est pas tout à fait les mêmes ingrédients. Miammm !!! Bisous
S
Ils sont superbes, ils ont l'air bien moelleux !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité