Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
19 novembre 2007

Petits-fours amandes, miel et matcha

Ces petites bouchées sont vraiment extras!! Le mélange amandes/matcha est très agréable au palais. Même les enfants qui ne raffolent pas forcément du matcha ont adoré! A faire et à refaire! Cette recette est extraite du merveilleux livre de Marie Leteuré " : Douceurs d'antan.

PIC_0388_edited

Pour environ 15 petits-fours il vous faut: 100g de beurre, 3 gros blancs d'oeufs, 100g de sucre glace, 40g de farine, 40g d'amandes en poudre, 1 càc de thé vert Matcha, 1/2 càc de miel, 30g d'amandes effilées.

Préchauffez le four à 180°. Mettez le beurre dans une casserole et faites le chauffer sur feu assez vif jusqu'à ce qu'il se colore et prenne une jolie couleur noisette, puis retirez du feu.

Fouettez les blancs d'oeufs au fouet pour les faire mousser, ajoutez le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes, le thé vert, le miel et le beurre noisette tiédi, en remuant vivement jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Remplir votre moule aux trois quarts (j'ai utilisé un moule à petits fours en silicone). Dispersez les amandes effilées sur le dessus (je n'en ai pas mis), enfournez et faites cuire pendant 15 mn environ. Laissez tiédir sur une grille avant de servir.

PIC_0385_edited

L'idéal étant, évidemment, de les savourer un dimanche après-midi, confortablement installée dans un fauteuil, avec une bonne tasse de thé!

Publicité
Commentaires
$
Oula! Ca m'a l'air terrible!!! Tu as de la chance d'avoir du thé matcha!
P
A déguster !! mia miam
C
Ces petits fours sont magnifiques, tout moelleux et d'une très jolie couleur!
M
Ils me font saliver !!!!
G
Jolie présentation ! Pas facile de trouver du thé matcha. Bonne journée.
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité