Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
21 septembre 2008

Rencontre de blogueuses bretonnes : toutes chez Virginie!

P1090774

Samedi matin, levée aux aurores (très rare pour un samedi !!) pour préparer la rencontre de blogueuses bretonnes tant attendue !!!! Nous nous sommes toutes retrouvées au domaine des "nectars de Maya", à midi, avec nos victuailles !

Nous avons été très gentiment accueillies par Virginie, son mari et leurs adorables petits jumeaux ! (trop mignons, ils m’ont fait craquer , j’en aurai bien pris un avec moi en partant !!).

Le soleil nous accompagnant (suffisamment rare pour le signaler !), nous avons déjeuné dans la véranda ; et comme il faisait vraiment chaud (oui, oui, c’était bien Bretagne !), nous nous sommes… désaltérées grâce au pétillant pour l’apéritif, au déliceux vin blanc apporté par Yvonne, au vin rouge pour la suite…

Etaient présentes, Marité accompagnée de sa fifille, Elphi, Agastache, yvonne, Virginie et son mari (qui a « supporté » nos conversations culinaires et bloguesques !) et les p’tits babys !

Voici un petit résumé en images de cet agréable moment :

rencontre___

L'apéritif: canapés au saumon et avocat, tortillas au thon et aux algues de Virginie:

rencontre_018

Petits chaussons au chèvre et tomates, confites by Marité herself!! (tu as vu, je l'ai précisé??).

rencontre_019

Les délicieuses terrines d'Agastache: l'une aux courgettes et l'autre à la viande et aux cranberries.

rencontre_022

La salade de choux chinois de Virginie:

rencontre_024

La salade de crevettes de Marité:

rencontre_023

Assiette bien garnie:

rencontre_028

Le tout accompagné de pain fait maison par notre hôtesse:

pain_maison

La soupe de moules d'Yvonne (non, Yvonne je ne raconterais pas la petite histoire qui accompagne la photo, j'ai promis!!!!);

P1090786

Passons maintenant à la partie sucrée. j'avoue qu'à ce stade du repas, nous étions déjà bien repus!!!!

rencontre_038

Les florentins d'Yvonne:

rencontre_039

Le délicieux gâteau d'Elphi (tiens, finalement, on lui pas trouvé de nom!!):

rencontre_031

Pour ma part, j'avais apporté un brownie, un gâteau chocolat/pandan, des minies pannas cottas et des sablés à la vache qui rit. Les recettes dans mon prochain billet.

rencontre_033

panna cotta au coulis de myrtilles: (merci Marité pour la photo)

P1090793

Gâteau au chocolat et gâteau au pandan:

rencontre_037

Nous nous sommes quittés en fin d'après-midi, le ventre bien rempli!!

au_revoir_

On a toutes craqué sur le "sel et poivre" de Virginie!

Merci à Virginie et sa petite famille de nous avoir si agréablement reçues!

Publicité
Commentaires
E
Et bah alors, t'es passée ou?<br /> J'espère que tout va bien!
C
Que de délices!<br /> Félicitations pour cette belle rencontre. Cela donne envie...<br /> Cricolie et Nina
L
Très chouette rencontre, vous avez du vous régaler!!!!!!!!!
P
tjs trés trés sympa ces rencontres et des bonnes gourmandises à déguster ! bravo c'est chouet !
C
coucou un petit passage sur ton blog désolée en ce moment c'est la course je ne laisse pas toujours des messages à mes amies blogeuses! bon week end bises claire
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité