Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
10 octobre 2008

Mon premier bavarois: framboises et gelée de litchee

Pour une première, j'en suis pas peu fière!! J'ai épâté tout le monde!! "Naaannnn!! mais c'est vraiment toi qui l'a fait où tu l'as acheté? Ahhhh, mais il est trop beau ton bavarois!! "etc...

Bon d'accord, j'arrête de me la péter!!! N'empêche, ben, il était super beau et super bon mon bavar... bon, ok, j'arrête!!!

Premier bavarois pour épâter:

bavarois_050

Pour la génoise, j'ai pioché la recette chez Audrey, je n'y ai rien changé, elle est parfaite:

Mélanger 4 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre, une pointe de vanille en poudre et faire blanchir. Ajouter 100 g de farine tamisée et délicatement 4 blancs d'oeufs battus en neige avec 1 pincée de sel et 8 gouttes de colorant rouge. Déposer la préparation sur un tapis en silicone et lisser bien à la spatule pour avoir une génoise d'épaisseur uniforme. Faire cuire à 210 ° pendant 10 minutes. A la sortie du four, poser sur la génoise un papier sulfurisé puis dessus une plaque à pâtisserie pour tasser la génoise. Enlever ensuite la plaque et laisser refroidir. Couper la génoise pour obtenir deux morceaux. Réserver.

Mixer 300g de framboises fraiches  avec 2 CS de sucre . Passer le coulis à la passoire pour enlever les pépins.

Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer ce coulis à feu doux et y faire fondre la gélatine. Laisser refroidir.

bavarois_

Pour la mousse :monter 350 ml de crème en chantilly bien ferme.  Pour être sûre, ajouter un sachet de crèmefix! Mélanger  le coulis avec la chantilly au fouet.

g_noise

Assemblez le tout: disposer une première couche de mousse à la framboise sur le premier carré de génoise. Couper un deuxième morceau de génoise, juste un peu plus petit que le précédent et recouvrir du reste de mousse.

bavarois_001bavarois_002

Pour la gelée de litchees : faire chauffer le sirop d'une petite boite de litchee (après avoir mangé les fruits hein!). Ajouter ensuite 2 feuilles de gélatine ramollies et, hors du feu, ajoutez 5 gouttes de colorant rouge.

Laisser refroidir et faire couler sur le bavarois. Décorer de framboises fraiches et mettre au frais au moins 4 heures! Moi, je l'avais réalisé la veille et c'était parfait!

Sans_titre_4d

N'empêche, il était beau mon bavarois... Naaannnn j'me répète pas!! Pfffff!

Publicité
Commentaires
R
Bravo! Mais il fait combien de cm le rectangle !
M
Il est vraiment sublime ton bavarois, une vraie tuerie !!! Félicitations pour cette merveille fort appétissante (si,si!!!)
P
tu as vraiment raison d'en être fière, il est SUPERBE!!!!! c'est mon reve aussi,j'ai d'ailleurs acheté non pas un cercle car je n'ai pas encore trouvé (3 petits d'achetés quand même) mais un moule a charnière qui peut faire office de... donc celui là aussi je me le garde sous le coude parce qu'il sera aussi mon 1er bavarois!!!
C
Ce bavarois est absolument superbe!!! Une très très belle reussite...<br /> <br /> bisous
A
Ben tu as raison d'être fière te ton bavarois car il est vraiment très beau !! Bravo !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité