Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
3 décembre 2008

Marbré italien tout moelleux

Il y a des années ,dans la vie, qu’on voudrait vite voir se terminer ! 2008, pour moi, en fait partie ! Il me tarde donc d’arriver à Noel, pour célébrer cette fête que j’adore et passer, enfin, à 2009 ! Comme si le fait de changer d’année allait effacer les mauvaises ondes de la précédente !! Du moins, on y croit !

Alors, en attendant le réveillon, comme tous les ans , je teste de nouvelles recettes qui seront servies à l’occasion des fêtes !

Entre deux essais de Saint-jacques au pastis et autres gambas à la crème, je me suis fait un petit marbré tout moelleux !

Selon Anne, le meilleur marbré italien !! Tu as raison, Anne, il est extra !

.

Marbré italien

marbr__italien

La recette originale se trouve chez Papilles et pupilles.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 190g de farine
  • 62 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillers à soupe de cacao amer
  • 62 ml d'eau ou de lait (suivant ses préférences)
  • vanille liquide (facultatif)

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait ou l'eau.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

marbr_

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.

marbr__italien4

Moi qui ai la phobie du temps qui passe trop vite, là je dis, vivement 2009!!

Publicité
Commentaires
R
oh beurk nn mais c pas bon dégeu
M
une tuerie ton marbré!
M
Je prends avec plaisir une part de ce marbré pour effacer les mauvais souvenirs de 2008 ; année qui fut de mon côté fort mauvaise aussi. J'ai même prévu de faire une poupée vaudou à l'effigie de cette année maudite lol !<br /> Pour revenir à ton marbré, il est superbe. Mais pourquoi parle-t-on de marbré italien, cela m'intrigue !
A
je vais tester rapidement cette recette !
A
Magnifique !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité