Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
11 février 2009

Repas Antillais

Tous les gens qui me connaissent bien savent que mon rêve est de vivre au soleil. Mais comme chacun sait, on ne réalise pas toujours ses rêves. Alors on se console comme on peut!

table_repas_antillais

Un petit repas entre amis samedi soir, l'occasion de préparer un repas ensoleillé de l'apéro au dessert!

Cuisine antillaise pour rêver un peu...

On commence par l'apéritif:

Punch au Rhum ambré et au sirop de gingembre

punch

Il vous faut:

15 cl de jus d'orange - 15 cl de jus d'ananas - 15 cl de jus de mangue - 15 cl d'eau - 1 verre de sirop de gingembre , ça c'est ma touche perso (en épicerie asiatique) - 25 cl de rhum ambré (moi j'ai mis 35cl!). Noix de muscade râpée - 25 g de vergeoise - 1 banane - 1 grosse orange coupées en rondelles.

ginger

Sirop de gingembre

Versez le jus d'orange,d'ananas, et de mangue dans un grand saladier. Ajoutez l'eau et le sirop de gingembre. Arrosez de rhum, de muscade et de vergeoise. Mélangez. Découpez la banane en rondelles et incorporez au punch. Ajoutez l'orange en rondelles. Servez avec des glaçons.

Et pour picorer, entre autres, de la noix de coco fraiche coupées en fines lamelles et des chips de patates douces :

chips_patates_douces

Epluchez la patate douce et coupez-la en fines rondelles.

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte et faites frire les rondellesde patates jusqu'à obtention de chips croquantes. Egouttez-les sur du papier absorbant. Salez et laissez refroidir.

La suite du repas plus tard, pas tout le même jour hein?!

Publicité
Commentaires
P
ton blog et nase car tu mais pas assez louzeur moiiaaaaaaaaaaaa :p
L
beau site
E
J'en veux, de ton apéro. Le punch, j'adore, et les chips de patate douce, j'aimerais bien y goûter.
H
Ce petit apéro nous met juste en appétit ! On attend la suite avec impatience !<br /> Bises<br /> Hélène
E
Ben dis donc, c'est sympa l'idée du repas antillais ! Le punch c'est moyen mon truc mais j'attends la suite du repas. Bises à toi et bon week-end !
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité