Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine!
24 février 2008

Confiture de kiwis en MAP

Pour la première fois depuis que j'ai ma MAP, j'ai utilisé le programme "confiture". J'ai voulu tester la confiture de kiwis. J'y suis allée un peu au feeling quant aux quantités!! Le résultat est plus que satisfaisant!

confiture_kiwis_001_

pomme

Pour deux pots:

300 g de kiwis - 200 g de sucre en poudre - Une cuillère à café d'arôme de pomme de chez pâtiwizz.

Coupez la chair des kiwis en petits cubes (j'ai pas compté le nombre de kiwis, tout au pif j'vous dis!!!!). Les mettre dans la MAP, ajoutez le sucre et l'arôme de pomme (si vous en avez).

Enclenchez le programme "confiture" et attendre patiemment...

Il faut vraiment attendre qu'elle soit froide pour la déguster.

Moi je la mélange à un bon yaourt nature, c'est divin...

kiwis3

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Si on a pas d'arôme de pomme, peux t-on mettre 1/2 pomme à la place ? (Cela fera en plus office de pectine, non ?)
F
J'ai découvert votre blog tout récemment et comme je trouvais que vous aviez de belles recettes j'ai décidé de le faire découvrir aux autres donc aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez avoir de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos belles recettes!
C
Je n'ai jamais goûté au kiwi, ce que ce doit être bon. Ta photo donne super envie.<br /> Bisous.
S
c'est vraiment le top cette map!!!! On peut tout y faire!!!!! Ta confiture sur mon pain le matin serait la bienvenue!!!!
A
A la MAP?? Trop bien! Elle est magnifique cette confiture, j'adore la transparence avec les p'tites graines... Hummm j'aimerais trop y gouter!!
Ma p'tite cuisine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité